Actualites Voyages

Dubai

Vous visitez Dubaï et vous souhaitez rendre mémorable votre séjour ? Eh bien, vous êtes à la bonne adresse. Il existe effectivement une multitude de choses que vous pouvez faire pour agrémenter votre séjour à Dubaï. Nous vous disons tout ce que vous avez besoin de savoir sur les activités que vous ne devriez pas manquer une fois que vous avez mis les pieds à Dubaï. 

Admirer Dubaï depuis Burj Khalifa

Si votre objectif est de faire le plein de souvenirs en visitant les endroits clés de Dubaï, alors vous devriez vous rendre à Burj Khalifa. Il s’agit en réalité d’un immense édifice au sommet duquel vous pourrez sans problème admirer toute la splendeur de Dubaï sur un panorama de 360 degrés. Par un temps dégagé, vous pourrez même apercevoir le désert situé à la sortie de la ville. 

Et ceci depuis l’un des deux plateformes d’observations ouvertes au public à l’intérieur de la tour. La première est l’étage dénommée Burj Khalifa At the Top (124/125ième étage) et la seconde, l’étage Burj Khalifa At the Top Sky (124/125ième étage et 148ème étage). Ce dernier est en réalité réservé aux VIP et comprend aussi un étage à un niveau supérieur où vous pourrez vous prendre du café ou des gâteaux à volonté tout en admirant le paysage. 

Nous vous suggérons de préférer les créneaux de visite situé peu avant le couché du soleil. Ils sont certes chers, mais il ne fait aucun doute que ce sont les meilleurs. Cependant, n’oubliez pas de réserver vos billets pour Khalifa. 

Partir en excursion dans le désert depuis Dubaï

Difficile de dissocier Dubaï et le désert qui s’étend à perte de vue à la sortie de la ville. Rien de vraiment surprenant puisque chaque année, de nombreux touristes n’hésitent pas à visiter cette vaste étendue de terre où le sable est plus ocre/rouge et les dunes beaucoup plus vallonnées. 

De nombreuses possibilités s’offrent à vous et quel que soit votre budget vous y trouverez celui qui vous conviendra le mieux. Avec un budget normal par exemple, vous pouvez opter pour l’excursion qui inclut le transfert depuis ou vers Dubaï, un safari 4×4, une petite balade à dos de dromadaire et pourquoi pas un dîner dans le désert. 

Mais pour être sûr d’en profiter, il vous faudra réserver à l’avance votre place. Vous seriez surpris du nombre de touristes qui s’y intéressent.

Pourquoi ne pas visiter un aquapark ? 

Voilà une excellente recommandation que nous ne pouvions nous empêcher de vous faire. Vous avez une demi-journée ou une journée de libre ? Pourquoi ne pas la mettre à profit pour aller à la découverte des merveilles de l’un des nombreux parcs aquatiques de Dubaï. Assurément vous y passerez des moments inoubliables. 

Vous pourrez à l’occasion donc vous rendre soit en Aquaventure Waterpark à Atlantis The Palm Jumeirah ou encore à Wild Wadi Waterpark, un autre parc situé à Jumeirah. Mais ils ne sont pas les seuls. Si vous visitez Dubaï en compagnie de vos enfants, il peut être intéressant de les amener à l’un des parcs à thème de Dubaï. Vous en trouverez par exemple à Legoland et IMG Worlds of Adventure. 

Cela dit, il existe plein d’autres activités que vous pouvez mener si vous êtes de passage à Dubaï. C’est à vous de voir suivant vos préférences, votre temps de séjour et votre budget. Des distractions touristiques, ce n’est donc pas ce qui manque à Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *