Exploration de la plage du Sougey : un joyau caché de la nature

Exploration de la plage du Sougey un joyau caché de la nature

Situé à une distance de 45 minutes de Lyon et à 15 minutes de Chambéry, le lac d’Aiguebelette offre un cadre enchanteur aux touristes. Il abrite de belles plages parmi lesquelles la plage du Sougey, un joyau qui vaut le détour. Elle est d’ailleurs considérée comme la plus belle plage du lac d’Aiguebelette. Découvrez l’essentiel sur cette merveille !

À propos de la plage

La plage du Sougey est accessible en surplomb depuis un vaste parking gratuit. Lors de la descente, vous pourrez contempler avec admiration la belle couleur du lac. Un immense parc accrobranche et un camping sont également présents dans le parking.

A lire également : Découvrir Rethymnon : top activités et lieux à ne pas manquer

En bas, vous profiterez de diverses commodités telles que la location d’engins, des toilettes, des douches, des aires de jeux pour les enfants et des zones ombragées. Ce sera l’occasion de partir à la découverte des deux îles du lac à proximité via le stand up paddle. En haut, vous pouvez prendre le repas dans un restaurant.

L’accès pour les adultes coûte 2,5 euros en semaine et 4 euros en week-end, avec une réduction pour les moins de 12 ans. Pour vivre une expérience atypique, vous pouvez y aller en soirée après la période payante pour profiter d’un pique-nique sous les lumières.

A découvrir également : Voyager gratuitement au Japon : astuces et conseils pratiques

La baignade à la plage du Sougey est surveillée pendant l’été. Outre les sports nautiques, vous pouvez réserver d’autres activités comme le Water Ball, le Bumping Ball, le Disc Golf…

La plage est sous surveillance de mi-juin à fin août, et le service de location/activités est disponible les week-ends d’avril à septembre. Concernant le snack, il est ouvert jusqu’au 13 septembre. Notez qu’il est interdit d’amener des animaux et de faire des barbecues sur toutes les plages du lac d’Aiguebelette.

Exploration de la plage du Sougey un joyau caché de la nature

Plage du Sougey : les meilleurs endroits pour se restaurer

En plus du snack au niveau de la plage du Sougey, vous pouvez savourer de la cuisine maison Chez Michelon, en face du lac d’Aiguebelette. Le Chef propose des plats délicieux préparés avec des ingrédients frais et saisonniers.  À proximité, il y a aussi la Villa du Lac qui propose une cuisine créative combinant gastronomie et tradition avec des ingrédients bio.

Les meilleures activités à faire à la plage du Sougey

La plage et les montagnes offrent un espace récréatif propice à de nombreuses activités.

Profitez de votre passage afin d’explorer les sites palafittiques et de plonger dans la préhistoire. L’UNESCO a classé en 2011 au patrimoine mondial de l’humanité 111 sites lacustres des Alpes.

Parmi eux, il y a les restes préhistoriques d’habitations sur pilotis, aussi appelés palafittes. Ces vestiges qui remontent à l’époque du néolithique et de l’âge de bronze ont été immergés après l’élévation du niveau des eaux. Ils relatent l’ère préhistorique dans l’arc et se trouvent dans la maison du Lac.

Naviguez aussi sur la plage et le lac en paddle ou en bateau électrique. Le stand up paddle est très populaire et pratiqué sur des eaux calmes et chaudes comme celles du lac d’Aiguebelette, il peut être à la fois apaisant et bénéfique pour le corps.

Si vous n’êtes pas intéressé par cette activité, vous avez également la possibilité d’opter pour la location de canoës, de pédal’eaux et de bateaux électriques.