Air Corsica se pose à Brussels South Charleroi Airport

C’est sous un généreux soleil de printemps que, l’Airbus A320 de la compagnie aérienne Air Corsica, s’est posé pour la première fois sur la piste de Brussels South Charleroi Airport.
Comme de tradition, c’est par un « water salute » que I. Sanguinari a été réceptionné sur le tarmac par le service des pompiers de l’aéroport.

Sous le roulement de tambours et au son du fifre orchestré par des Grognards de la Grande armée de Napoléon, la délégation corse forte de 70 participants ( dont Jean BIANCUCCI Président du Conseil De Surveillance Air Corsica, Philippe DANDRIEUX Président du Directoire Air Corsica ) a été accueillie par le Ministre René Collin ( Ministre Wallon de l’Agriculture, de la Nature, de la Ruralité, du Tourisme, des Aéroports, délégué à la Représentation à la Grande Région ) et par l’administrateur délégué de BSCA, Monsieur Jean-Jacques Cloquet.

Au-delà d’un accord commercial, le marché belge représente selon les responsables corses quelque 100.000 séjours annuels sur l’île de beauté, c’est aussi un acte de partage de tradition et de projets communs entre la terre corse et la région wallonne que tous les intervenants ont tenu à inscrire dans cette journée inaugurale.

Nos amis corses ne sont pas venus les mains vides, ils nous ont aussi fait l’honneur d’emporter dans leurs bagages un peu de leur patrimoine avec, l’ensemble musical « I Campagnoli », dont l’interprétation polyphonique du chant à la mémoire de Maria Gentille, l’Antigone corse, et un hymne à l’amour revisité d’Edith Piaff ont ravis les plus mélomanes.

A l’heure du retour, c’est sous bonne garde et une haie d’honneur que, l’embarquement des premiers passagers se déroule sous l’oeil des Grognards.

Avvedeci !

AIR CORSICA
Flotte
Depuis son premier vol en juin 1990, Air Corsica ‘attache à offrir un service de haute qualité à sa clientèle. Sa création a permis de multiplier la fréquence des rotations, de diminuer les tarifs, de créer un véritable pont aérien entre la Corse et le Continent. Pour accroître le nombre de sièges offerts, la compagnie régionale s’est équipée d’une flotte particulièrement bien adaptée à son réseau et régulièrement modernisée, elle est composée de :

6 ATR 72-500
5 AIRBUS A320
L’ATR 72-500
Construit à plus de 1000 exemplaires, cet appareil est réputé pour sa fiabilité et sa faible consommation de carburant.

Ces avions sont programmés sur les lignes de bord à bord entre Ajaccio, Bastia, Figari, Calvi et Marseille ou Nice, mais aussi sur les lignes entre la Corse et les grandes capitales régionales telles que Lyon, Clermont Ferrand, ou Toulouse, ainsi qu’entre Rome et Ajaccio en partenariat avec Alitalia.

Caractéristiques techniques de l’ATR 72-500

Capacité : 70 sièges
Altitude de croisière : 7 600 m
Vitesse de croisière : 520 km/h
Rayon d’action : 1 700 km
Longueur : 27,16 m
Largeur : 27,05

L’AIRBUS A320
Cet appareil est l’un des avions les plus construits au monde. Les avions d’Air Corsica sont équipés de moteurs CFM de dernière génération alliant performance technique et faible consommation de carburant. Ils sont certifiés catégorie 3B, permettant ainsi de se poser avec une visibilité réduite. Ces avions sont programmés sur les lignes entre Ajaccio, Bastia, Figari, Calvi vers Paris-Orly et au départ d’Ajaccio et de Bastia vers Marseille. Ils servent également la desserte entre la Corse et les grandes capitales régionales telles que Lyon, Nantes, et Toulouse.

Caractéristiques techniques de l’AIRBUS A320

Capacité : 180 sièges
Altitude de croisière : 13 000 m
Vitesse de croisière : 840 km/h
Rayon d’action : 3 500 km
Longueur : 37,60 m
Largeur : 34,10 m
Réseau
Air Corsica développe d’année en année son réseau avec des vols au départ de : Ajaccio, Bastia, Calvi, Clermont-Ferrand, Dole, Figari, Bruxelles Sud Charleroi, Lyon, Marseille, Nantes, Nice, Paris, Rome, Toulon et Toulouse.

http://www.aircorsica.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :