Un tribunal spécial pour touristes à Abu Dhabi

L’émirat d’Abu Dhabi ( Émirats-Arabes-Unis- EAU) va introduire un tribunal spécial qui s’occupera des délits commis par les touristes afin de soutenir ses efforts de promotions en tant que destination familiale, rapporte TravelMole. Le gouvernement indique qu’il travaillera en étroite collaboration avec les autorités concernées afin d’assurer des services qui soient en ligne avec les meilleurs standards internationaux.

Les détails concernant le rôle du tribunal n’ont cependant pas été explicités, le sous-secrétaire du département de la justice, Yousef Saeed Al Abri, se limitant à indiquer dans les médias locaux que l’initiative contribuerait à la réputation de l’émirat dans le secteur du tourisme.

L’initiative est en tous cas saluée par ‘ Detained in Dubaï ‘ un organisme de l’émirat de Dubaï, voisin, qui aurait cependant préféré une réforme du système légal à la grandeur des Émirats- Arabes- Unis.

 » Si effectivement les Émirats-Arabes-Unis (EAU) pouvaient accélérer leurs procédures judiciaires et la restitution ne serait-ce que de quelques passeports de touristes, cette initiative constituerait un pas dans la bonne direction  », a déclaré l’organisme .

« Pour l’instant, les touristes qui sont accusés de délits mineurs peuvent être détenus (en prison ou en liberté sous caution) aux EAU parfois pendant 6 mois ou plus. Durant les procédures, ils n’ont pas le droit de travailler et il n’y a pas comme tel d’association caritative susceptible de leur fournir du support ou de l’hébergement. Ils devront également retenir, à grands frais, les services d’avocats et beaucoup de gens n’ont pas les moyens de le faire,  » note l’organisme.

Selon Detained in Dubai les cas qui pourraient être référés à un tribunal pour touristes incluent les accusations de; comportement rude ou insultant, de rage au volant, de blasphème ou d’état d’ivresse en public, d’habillement inapproprié, de prises de photos interdites de sites ou de membres du public, de s’embrasser ou se tenir par la main en public. En ce moment, dit l’organisme, de telles offenses peuvent valoir aux accusés une détention de 6 mois ou plus avant qu’ils ne soient déportés.

aa

http://www.detainedindubai.org

(Avec TravelMole)

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

https://www.facebook.com/actualitesvoyages/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :