Les Festivals d’Édimbourg marquent 70 ans de célébration de l’extraordinaire en 2017

Édimbourg marquera cette année le 70ème anniversaire de ses festivals de renommée mondiale avec une célébration qui durera toute l’année, transformant ainsi la capitale historique de l’Écosse comme jamais encore auparavant.

En 1947, une idée unique est née. Les Festivals d’Édimbourg, avec en tête de proue le Festival international d’Édimbourg, suivi de près par le Festival Fringe d’Édimbourg et le Festival international du film d’Édimbourg, avaient à l’époque été conçus comme une initiative en faveur de l’humanisme à un moment de l’histoire où l’inhumanisme était à son comble – à savoir le conflit prolongé de la 2ème guerre mondiale. Pendant soixante-dix ans, cette inspiration a été continue, faisant d’Édimbourg et de ses festivals une destination inégalée pour l’excellence culturelle et les échanges internationaux, et consolidant ainsi sa réputation mondiale en tant qu’une des principales villes festivalières du monde.

Pour marquer le début de l’année, un film de 70 secondes ( http://www.edinburghfestivalcity.com/festivals/edinburghs-festivals-celebrate-70th-anniversary#70video ) a été réalisé afin de capturer certains des moments les plus extraordinaires des Festivals d’Édimbourg et d’offrir un avant-goût de ce à quoi l’on pourra s’attendre en 2017. Théâtre, danse, opéra, musique, littérature, cinéma, science, arts visuels, jazz et grands événements – les Festivals d’Édimbourg sont destinés à tous les publics. Chaque lieu et espace imaginable de la ville se transforme en scène, que ce soit le majestueux Château d’Édimbourg, les théâtres, les salles de concert ou encore des chapiteaux éphémères installés dans les rues pavées emblématiques de la ville. C’est maintenant le moment idéal pour planifier un voyage dans la ville de tous les festivals, et si vous n’en avez encore jamais fait l’expérience, 2017 est l’année à ne pas manquer.

En 2017, le monde est invité à Édimbourg avec toute une série de festivals qui placent les gens et la culture sur le devant de la scène :

Festival international de la science d’Édimbourg (1-16 avril), Imaginate Festival (27 mai – 4 juin), Festival international du film d’Édimbourg (21 juin – 2 juillet), Festival jazz & blues d’Édimbourg (14-23 juillet), Festival d’art d’Édimbourg (27 juillet – 27 août), The Royal Edinburgh Military Tattoo (4-26 août), Festival international d’Édimbourg (4-28 août), Festival Fringe d’Édimbourg (4-28 août), Festival international du livre d’Édimbourg (12-28 août), Festival international des contes écossais (20-31 octobre), Edinburgh’s Hogmanay (festivités du nouvel an écossais) (30 décembre 2017 – 1er janvier 2018). 2017 est l’occasion idéale de vivre une expérience inoubliable et unique dans l’une des villes les plus emblématiques du monde. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.edinburghfestivalcity.com

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

https://www.facebook.com/actualitesvoyages/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :