L’ hiver sera magique à Hong Kong

L’hiver constitue un moment magique pour être à Hong Kong.

La saison des Fêtes approche rapidement et à Hong Kong, une frénésie de préparatifs bat son plein pour s’assurer que la WinterFest de cette année soit la plus excitante de toutes et ce, aussi bien pour les visiteurs que pour les résidents de la ville.

L’excitation entourant cette saison spéciale est déjà palpable partout à Hong Kong, allant des décorations de Noël étincelantes et romantiques à Statue Square, dans le quartier Central, jusqu’à tous les hôtels et restaurants dont le personnel travaille fort en ce moment pour s’assurer que leurs visiteurs vivent des expériences mémorables.

L’émerveillement commence à Statue Square, où, parmi les gratte-ciels étincelants et les illuminations à la grandeur de la ville, un arbre de Noël classique a été érigé à titre de symbole de l’esprit joyeux des Fêtes. Jusqu’au 1er janvier, cet arbre se dresse sur une place spéciale où le Père Noël et ses amis y font des apparitions. De plus, l’ambiance y est agrémentée de chants de Noël présentés par un magnifique chœur de Noël. C’est tout un rendez-vous pour les émotions spéciales!

Des moments encore plus magiques sont au rendez-vous durant le spectacle Hong Kong Pulse 3D Light Show – soit un défilé spectaculaire d’illuminations époustouflantes et de musique entraînante. Et l’édition de la WinterFest de cette année voit également le retour des lutins de Noël adorés de Hong Kong, dont les bouffonneries amusent aussi bien grands et petits. Ce spectacle de lumières est présenté chaque soir à quatre reprises, soit à 20h20, 20h45, 21h15 et 21h45, jusqu’au 28 décembre 2016, à la Open Piazza du Centre culturel de Hong Kong, à Tsim Sha Tsui.

Pendant que les lutins amusent leurs foules, Mickey et ses amis attirent également l’attention au Disneyland de Hong Kong. Ces personnages enfilent leurs beaux atours des Fêtes pendant que la neige tombe tout doucement sur la ‘Main Street’. Aussi, des arbres de Noël illuminent les lieux et les personnages tant aimés de Disney se joignent aux visiteurs et à des chanteurs qui fredonnent les chansons de Noël que tout le monde aime.

Par ailleurs, pendant que les rues, places publiques, parcs et attractions plongent chaque visiteur dans la merveilleuse ambiance de la WinterFest, il est difficile d’apprécier l’étendue complète, depuis le sol, de cet hommage qu’Hong Kong rend à la saison des Fêtes. Alors en route pour le Sky 100 Hong Kong Observation Deck pour un panorama à vol d’oiseau de toutes les lumières de Noël de Hong Kong. Ici, à 393 mètres au-dessus du niveau de la mer, les visiteurs peuvent apprécier une vue à 360 degrés des lumières étincelantes de la ville et ce, des deux côtés de la célèbre Baie Victoria.

aa

Plusieurs tombent sous le charme d’un Noël blanc, et particulièrement les enfants. Et c’est à Times Square, à Causeway Bay, que ces visiteurs qui aiment la neige sont choyés. Une équipe française experte dans la création de décors du genre y construit actuellement, pour la première fois en Asie, un pays des merveilles des neiges. Leurs visiteurs sont invités à lancer des boules de neige, à glisser sur la neige d’une petite colline et à construire un bonhomme de neige.

Il y a tant à voir et à faire durant la WinterFest que la faim peut frapper à tout moment. C’est alors le moment de savourer l’un des délices d’hiver de Hong Kong. Les visiteurs sont invités à se joindre aux habitants de la ville pour déguster des mets vedettes comme le hot pot, le claypot rice, les barbecues et tout un éventail de desserts chinois sucrés. Tous sont une excellente façon d’affronter la fraîcheur de l’hiver.

Des décorations scintillantes, un Père Noël adoré, musique, chansons et mets traditionnels font tous partie de la saison des Fêtes. Mais nous ne devons pas oublier le magasinage! Hong Kong est depuis longtemps célèbre pour son fabuleux magasinage et la période de Noël ne fait pas exception, en offrant des marchés et foires de Noël et de magnifiques boutiques et centres commerciaux de la région qui sont magnifiquement décorés pour l’occasion. Alors que ce soit pour trouver ce cadeau unique ou ce vêtement de circonstance parfait sur la liste de Noël, Hong Kong est l’endroit où magasiner.

Et quand tout cela est terminé? Bien, nous savons tous que cela n’est pas fini parce que ce sera alors au tour du Nouvel An de se pointer, et à Hong Kong, il s’agit d’un autre moment très spécial. Une ambiance de fête envahira toute la ville lorsque le décompte des Célébrations du Nouvel An de Hong Kong prendra place la veille du Nouvel An. Des milliers d’amoureux de la fête participent aux grandes célébrations à mesure que le tic-tac de l’horloge défile jusqu’à minuit. Et au moment fatidique, le ciel de Hong Kong semble exploser sous une pluie éclatante de feux d’artifice qui illuminent la ville et la baie. Quelle façon mémorable d’accueillir 2017!

aa

Il n’y a aucun doute à l’effet que, participer à la WinterFest de Hong Kong est une façon inoubliable de vivre la saison des Fêtes. Le Père Noël est présent, tout comme les lutins et Mickey, les lumières et les décorations sont spectaculaires, la musique est enlevante, la nourriture et les boissons sont délicieuses, les fêtes sont divertissantes, les feux d’artifice éblouissants, le magasinage alléchant et l’ambiance assure chaleur et émerveillement à chacun.

(Source : Bureau de Tourisme de Hong Kong)

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :