Passer la nuit entre les bouquins au Bethulie’s Royal Hotel

Anthony Hocking est auteur, mais, avant, il est surtout un lecteur : au fil des années, cet écrivain et journaliste britannique a amassé les livres et les vinyles, si bien que sa collection l’a suivi en Afrique du Sud, où il a aménagé le premier « hôtel à livres » du pays. C’est l’histoire d’un rêve accompli, mais l’homme ne s’arrête pas là : il propose à ses hôtes le récit d’une autre histoire, bien plus difficile, celle de la région et de la colonisation britannique.

En prenant une chambre à l’hôtel royal de Bethulie, on devient voisin de 30.000 ouvrages, « plus ou moins », concède Anthony Hocking. Pour organiser son hôtel, l’homme a expérimenté toutes sortes de classements : livres de voyage, de biographies, de fictions, artistiques… Dont certains plus créatifs : « Hommes de Lettres », par exemple, rassemble les ouvrages d’auteurs désignés par des initiales… HG Wells, DH Lawrence, EM Forster, PG Wodehouse ont donc une bonne place.

aa

Hocking est installé à Bethulie depuis 1983, où il possède une maison, juste en face de l’hôtel royal. Le bâtiment tombait en décrépitude, et l’auteur a pu le racheter pour une bouchée de pain ou presque. Avec le soutien d’une compagnie de voyages espagnole, Hocking a rénové l’hôtel, désormais inclus dans des parcours touristiques.

suite de l’article https://www.actualitte.com/article/monde-edition/afrique-du-sud-l-hotel-royal-de-bethulie-dormir-avec-30-000-livres/66809

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :