Hôtellerie, Danmagi va s’employer à rendre les utilisateurs du Wi-Fi heureux

En tant que voyageur fréquent, il est frustrant de constater à quel point la couverture Wi-Fi est mauvaise dans 90 % des hôtels dans lesquels vous séjournez. Même dans les hôtels les plus récents et les plus luxueux, il semble souvent difficile de bénéficier de ce service aussi essentiel. Wi-Fi gratuit signifie souvent que l’hôtel sait que la couverture est tellement mauvaise qu’il serait indécent de la faire payer et qu’en tant que client, vous ne pouvez pas vous plaindre puisqu’il s’agit d’un service gratuit.

« L’accès à Internet haute vitesse est essentiel pour notre monde toujours plus mobile. Plus de 90 % des voyageurs professionnels se déplacent avec un ordinateur portable ou une tablette, et un nombre très important de voyageurs privés sont constamment connectés aux réseaux sociaux via des tablettes ou des appareils mobiles. Afin d’établir une relation avec les clients, il est essentiel de comprendre et répondre à leurs besoins. Un accès à Internet haute vitesse gratuit sans limite de données et une expérience irréprochable sont cruciaux pour les hôtels à travers le monde.

De nombreuses chaînes hôtelières de premier plan qui fait appel à Danmagi, une société internationale créée au Danemark. La société enregistre des taux de croissance élevés en suivant une recette simple : fournir une solution qui rend les clients des hôtels heureux et plus fidèles, et faire des services et solutions de Wi-Fi une source de profit pour les hôtels.

Le service Danmagi semble se prévaloir du fait qu’il ne nécessite pas de télécharger une application, qu’il requiert peu d’effort et qu’il est pris en charge de façon proactive.

Au cours des dernières années, plusieurs grands noms du secteur hôtelier ont opté pour Danmagi. La société a récemment ouvert des bureaux en Amérique du Nord au fil de sa croissance. Cela s’ajoute à ses bureaux déjà en expansion en Amérique latine, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. « Cette année, notre expansion au Moyen-Orient a été soudaine », affirme Daniel Lister, PDG de Danmagi. « Cela ressemble un peu à ce que nous avons observé en Europe l’année dernière, lorsque le bouche-à-oreille concernant notre service a fait son effet entre les hôtels. Plusieurs hôtels nous ont contactés en indiquant qu’ils voulaient une solution similaire à celle des hôtels Firmdale », explique-t-il.

Cependant, il n’est pas nécessaire de chercher très loin pour comprendre pourquoi Danmagi est confiante. Cette entreprise relativement nouvelle est en train de créer une mini-révolution grâce à sa solution innovante basée sur le cloud. Depuis la fin de l’année 2014, elle occupe la première place pour son meilleur service Wi-Fi sur le http://www.hotelwifitest.com à Londres et a depuis décroché pas moins de 5 des 10 meilleures places. Ce n’est pas rien au vu du nombre de fournisseurs de Wi-Fi et de solutions personnelles disponibles auprès des hôtels londoniens.

Mark Rupert Read, directeur de l’informatique des hôtels Firmdale, une marque extrêmement populaire d’hôtels-boutiques de luxe à Londres et à New York, explique l’une des fonctionnalités de la solution Danmagi qui était en ligne avec sa stratégie.

« Danmagi offre plusieurs fonctionnalités uniques et de qualité. Mais nous en apprécions une en particulier, qui nous permet d’identifier les clients réguliers, en mémorisant leurs appareils et en les connectant directement à Internet. Cette fonctionnalité est bien conçue et apporte une valeur réelle à la fois à nos clients et à notre marque. Nos clients apprécient également sa commodité. » Et d’ajouter : « Elle supprime la frustration à leur arrivée et permet clairement aux clients de connecter tous leurs appareils dans le cadre d’un processus unique et simple. »

La solution est également très populaire auprès des clients, comme le montre le commentaire ci-dessous d’un client séjournant au Crosby Street Hotel de New York :

« Pour être spécifique, comme vous le savez, quand on se connecte au système Wi-Fi avec un ordinateur portable, le logiciel dresse une liste des autres ordinateurs portables/iPads/iPhones précédemment utilisés, et il est possible de les enregistrer en un simple clic. Il s’agit d’un très, très bon design, alors félicitations. »

Comme le souligne Daniel, Danmagi a pris le temps nécessaire pour bien concevoir les choses du point de vue technique, dans la méthodologie et les processus, et les rendant agréables visuellement. À notre époque, il est très important que les systèmes soient faciles d’utilisation et qu’il ne soit pas nécessaire d’effectuer des téléchargements pour qu’ils fonctionnent. Ils doivent juste fonctionner et fonctionner si bien que les clients ne savent même pas qu’ils les utilisent.

Daniel plaisante : « Danmagi est tout simplement en train de faire ce que le design danois a fait dans le monde du meuble il y a des années. Nous utilisons désormais le design danois pour créer une connectivité aisée et une facilité d’utilisation qui le placent dans une classe à part. »

En réalité, Danmagi est non seulement danoise, mais c’est aussi une entreprise internationale prometteuse qui dispose d’un réservoir mondial d’employés talentueux dans plusieurs pays, qui travaillent tous dur afin d’améliorer la performance du service et d’ajouter des fonctionnalités nouvelles et intéressantes. Daniel refuse de fournir des informations concernant sa feuille de route, mais son sourire confiant indique que l’équipe de Danmagi ne souhaite pas se contenter de déranger les fournisseurs de services Wi-Fi traditionnels. Leurs plans vont bien au-delà de la domination du secteur. Ils se concentrent sur le client et souhaitent supprimer les frustrations des voyageurs concernant Internet pour de bon.

Plusieurs des clients de Danmagi auxquels nous avons parlés ont confirmé avoir enregistré une baisse de jusqu’à 93 % des problèmes d’Internet et des plaintes des clients par rapport à leur ancien fournisseur. Cela paraît presque incroyable, mais plus nous avons parlé à ses clients, plus nous avons entendu la même histoire de changements significatifs. Le dernier hôtel londonien à avoir opté pour Danmagi est l’hôtel Corinthia de Londres. Ses dirigeants ont été ravis de signaler ce changement de service considérable et la disparition des problèmes des clients du jour au lendemain.

Michael Izzo des hôtels Corinthia a déclaré :

« Une récente étude a montré que le Wi-Fi est la seule chose que les clients préfèreraient à la place d’un petit déjeuner offert ou du parking gratuit. C’est la première chose qu’un client essaye lors de son arrivée et c’est pour cela que l’hôtel Corinthia de Londres a récemment modernisé sa couverture Internet/Wi-Fi. Depuis que nous faisons appel au service de Danmagi, l’expérience de l’utilisateur final liée à l’accès au service Internet de l’hôtel est un processus aisé pour tous les types d’appareils. Depuis son lancement, nous n’avons reçu aucun commentaire négatif de la part de nos clients, ce qui indique clairement qu’il s’agit d’un service Internet bien conçu et irréprochable. »

« Danmagi offre une expérience utilisateur avancée et sans tracas, avec un portail de marque dynamique et interactif. L’hôtel Corinthia de Londres est très heureux d’avoir choisi Danmagi en tant que fournisseur de service Internet pour nos clients. La mise en oeuvre du système a été très bien planifiée et le personnel du service d’assistance mérite des éloges pour ses connaissances et son professionnalisme. Danmagi fournit un service basé sur le cloud qui peut être contrôlé depuis n’importe quel endroit au monde à l’aide de n’importe quel appareil mobile. Nous n’hésiterions pas un instant à recommander Danmagi en tant que fournisseur de solutions privilégié. »

On dirait que Danmagi a trouvé son créneau, et espérons que vous pourrez bénéficier de son service dans le prochain hôtel dans lequel vous séjournerez.

AA1

http://danmagi.com/en/home

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :