Du plaisir à profusion cet été ? … ça se passe à Hong Kong

Communiqué du Bureau de Tourisme de Hong Kong

Pensez à l’été! Aux jours chauds et aux soirées parfumées. Puis imaginez les plaisirs d’été… la musique en plein air, les événements sportifs passionnants, la joie des enfants dans les parcs thématiques, la bière fraîche et les crèmes glacées rafraîchissantes, la contemplation de la faune et la flore qui profitent de la saison, la longue liste d’événements culturels et pourquoi pas un peu de shopping. Tout cela, et bien plus encore, est au menu des mois à venir dans la ville trépidante de Hong Kong, soit la ville mondiale de l’Asie.

L’un des événements auxquels on ne pense peut-être pas systématiquement est le Festival des Bateaux Dragons de Hong Kong. Cet événement est l’un des moments phares de l’été de Hong Kong et cette année, il se déroulera du 10 au 12 juin 2016. Aujourd’hui, il est inusité de constater que tout le plaisir et tout le dynamisme qui entourent ce festival des bateaux dragons de Hong Kong tirent leurs origines d’une tragédie qui s’est produite il y a 2 000 ans. Ce festival rend hommage à la mort de Qu Yuan, un héros national chinois. En guise de protestation contre les dirigeants corrompus, Qu Yuan s’est lui-même noyé dans la rivière Mi Lo. C’est alors que, afin d’éloigner les poissons pour éviter qu’ils mangent son corps, les villageois frappèrent des tambours et jetèrent à l’eau des boulettes de riz gluant appelées zong. Aujourd’hui, on se souvient de cet événement à travers le monde, si bien que les gens de partout s’y rendent pour participer ou assister à ces courses, pour frapper les tambours sur les bateaux ou encore, bien entendu, pour manger des zong.

Ce carnaval est constitué de plusieurs éléments, mais le point fort est incontestablement les bateaux dragons, qui, avec leurs tête et queue de dragon peintes et sculptées, arborent un look féroce. C’est à bord de ces bateaux que les équipes internationales font la course aux sons des battements de tambours et des acclamations de la foule. Ce sublime spectacle est organisé par l’Association des Bateaux Dragons de Chine de Hong Kong ainsi que par le Bureau du Tourisme de Hong Kong (BTHK). L’édition 2016 du Carnaval des Bateaux Dragons de Hong Kong se déroulera dans la Baie Victoria et tout le long du port du quartier Central.

Les visiteurs de Hong Kong aussi peuvent faire partie de tout cela. Après avoir assisté aux courses, ils peuvent se joindre aux concurrents et aux autres spectateurs et prendre part à la fête de la bière San Miguel BeerFest. Ici, la musique et l’ambiance amicale seront aussi bienvenues que les carafes de bière fraîche qui sont offertes. Et pour ceux qui sont accompagnés de jeunes enfants, il y aura la nouvelle Zone Familiale, qui proposera des jeux et des activités interactives comme des jeux gonflables géants, des bateaux et des manèges. Et pour rehausser encore plus l’ambiance carnavalesque, des amuseurs ambulants animeront la foule. Bref, des moments mémorables pour les enfants!

AA

Les courses de bateaux dragons sont assurément l’activité incontournable, mais il y a tellement davantage à voir et à faire cet été à Hong Kong. Des moments véritablement magiques émergeront du merveilleux spectacle de lumière en 3D, lequel prévoit des effets audiovisuels excitants. Ce spectacle sera présenté au Centre Culturel de Hong Kong et sur la célèbre Tour de l’Horloge de Tsim Sha Tsui, du 5 au 28 août. De plus, tout au long des mois de juillet et août, des concerts pop prendront l’affiche, ainsi que le Festival d’Opéra Chinois, le Carnaval International des Arts et le Festival International du Film d’Été. Il y aura également des foires destinées au grand public qui porteront sur les livres, les jeux, la nourriture, les ordinateurs et les communications. Des spectacles de mode, des aventures en nature, des visites touristiques, des circuits pédestres et plus encore seront aussi au menu.

En plus des bannières commerciales connues et pour lesquelles Hong Kong est renommée, le projet “Cool Neighborhoods” est à l’étude. Il s’agira de sélectionner différents emplacements de la région et les inciter à faire valoir leur diversité et leurs trésors cachés. On entend ici par trésors cachés des marchands de crème glacée, des restaurants qui proposent des spécialités locales – et dont plusieurs sont recommandés par Michelin – ainsi que des boutiques uniques pour les chasseurs de souvenirs.

Cet été aussi, une excursion qui sera certainement populaire est la visite de l’un des incontournables de Hong Kong: le pont d’observation intérieur le plus haut de la ville, le « sky 100 », qui offre des vues époustouflantes ainsi que des activités interactives stimulantes. La nature est au top de votre liste d’intérêts? Alors dirigez-vous au Wetlands Park de Hong Kong et réjouissez-vous de l’aventure intitulée “Talented Architects” qui présente des « maisons » absolument incroyables créées par les créatures de la nature. Ou encore embarquez à bord du traversier vers l’Île de Lantau afin d’y vivre des moments exquis, notamment à l’occasion de rencontres inoubliables avec des papillons.

AA

Les fans des célébrités ne sont pas en reste du tout. Au musée Madame Tussauds de Hong Kong, les visiteurs sont invités à partager la scène avec des vedettes telles que Madonna et Lady Gaga ou encore Benedict Cumberbatch (alias Sherlock Holmes) qui vient juste d’arriver!

À travers toute la région aussi, les visiteurs seront en mesure de profiter d’une grande variété d’offres et promotions estivales spéciales et ce, non seulement pour le magasinage, mais aussi pour les attractions, l’hébergement et la restauration. Et dans le but d’aider les visiteurs à mieux se déplacer sur place et visiter tout ce qui se trouve sur leur liste, les toujours populaires Explore Hong Kong Tours seront à nouveau offerts et couvriront tous les aspects de la région.

Oui, l’été à Hong Kong est une aventure excitante et grâce aux promotions spéciales disponibles, il sera plus facile (et plus économique) que jamais d’en voir et d’en faire plus.

Pour plus d’information sur les événements et les tours, veuillez visiter le http://www.discoverhongkong.com/ca/see-do/events-festivals/highlight-events/dragon-boat-carnival.jsp

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :