Pedra da Gavea la carioca, émotions et sensations pour un 360º sur la ville et la forêt de Tijuca !

La Pedra da Gavea est située à quelques kilomètres au sud ouest de Rio de Janeiro, de nombreux voyageurs se prennent en photo sur cette paroi assez dangereuse. Ils ont ainsi une vue à couper le souffle.
C’est l’un des plus grands monolithes côtiers du monde, elle domine de ses 830m les plages de São Conrado et Barra da Tijuca.
Pour y accéder, les randonneurs doivent prendre la direction du parc national de Tijuca puis gravir la montagne pendant près de 3h.

La Pedra da Gavea sépare les quartiers de la zone sud (Sao Conrado, Ipanema, Copacabana, Gavea…) du nouveau quartier de Barra da Tijuca, qui s’étend au bord d’une plage de 20km. Ainsi, votre regard se perdra sur l’immensité de la ville, de sa forêt et de l’océan. Il se portera même jusqu’à la ville de Niteroi, qui se trouve sur l’autre rive de la Baie de Guanabara, et par temps clair, il est possible de deviner les montagnes de la Serra dos Orgoes (Petropolis, Teresopolis…).
C’est une randonnée difficile qui recquiert une bonne condition physique et déconseillée aux les personnes sujetes au vertige.

AA

AA

AA

AA

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :