Décès de la championne de « freeride » Estelle Balet

La championne de monde de « freeride » Estelle Balet, 21 ans native de Vercorin, dans le val d’Anniviers, a été emportée par une avalanche en Valais mardi lors du tournage d’un film. Elle n’a pas survécu à la coulée malgré les tentatives de réanimation des sauveteurs.

L’accident a eu lieu au Portalet à Orsières (VS). La championne s’est élancée en snowboard dans la pente après qu’une première personne l’eut parcourue. Une coulée s’est alors déclenchée et s’est étendue sur un kilomètre, a communiqué la police.

AA

Selon le site Arcinfo.ch, les secouristes ont reçu l’appel de détresse à 8h et ont été acheminés par hélicoptère au Portalet, à l’endroit où Estelle Balet, dûment équipée d’un casque, d’un DVA (détecteur de victime d’avalanches) et d’un Airbag, avait été ensevelie par une coulée de neige qui avait dévalé sur près d’un kilomètre. À leur arrivée, elle avait déjà pu être dégagée, mais les tentatives pour la réanimer sont restées vaines. Le site helvétique précise qu’une première personne avait testé la pente, sans encombre, avant qu’elle s’y engage à son tour, et qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du drame.

Estelle Balet venait de remporter pour la première fois la course de « freeride » Xtrême à Verbier. Cette victoire lui a assuré un deuxième titre mondial en « freeride » après celui remporté l’an dernier.

http://dai.ly/x2eka1d

http://dai.ly/x1ac0rf

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :