Dans le cadre de la campagne de Mountain Wilderness, « Changer d’approche » recherche son nouvel ambassadeur !

La campagne de Mountain Wilderness pour la promotion de la mobilité douce en montagne cherche son nouvel ambassadeur, dans le cadre d’un service civique qui débute prochainement.

Avis aux passionnés de montagne, qui aiment titiller les sommets sans alourdir le poids de leurs émissions en CO2 : la campagne Changer d’approche se cherche un nouveau représentant !

http://www.changerdapproche.org

Changer_approchePromouvoir la mobilité douce, sensibiliser le public aux sorties en montagne sans voiture et faire connaître la campagne Changer d’approche, voilà les missions proposées dans le cadre d’un service civique de 6 mois, par Mountain Wilderness.

http://www.mountainwilderness.fr

Aux côtés du chargé de mission de l’association, ce nouvel ambassadeur devra notamment axer la sensibilisation sur de nouveaux publics, comme les jeunes, les urbains sans voiture et travailler avec les offices de tourisme des vallées alpines. Autant de moyens de développer la mobilité douce en montagne, comme le détaille la nouvelle plaquette lancée récemment par l’association.

http://www.mountainwilderness.fr/IMG/pdf/brochure_cda___vf.pdf

Et qui dit ambassadeur dit forcément rôle de représentation extérieure, lors des sorties montagne ou des évènements organisés dans le cadre de la campagne ou en lien avec elle.

AA

SERVICE CIVIQUE – AMBASSADEUR CHANGER D’APPROCHE

AMBASSADEUR DE LA CAMPAGNE CHANGER D’APPROCHE
Service Civique – Mountain Wilderness France

Contexte :

Suite à la 21e Conférence internationale sur les changements climatiques (COP 21), fin 2015 des initiatives telle notre campagne Changer d’approche ont été mises à l’honneur. La campagne Changer d’approche vise à sensibiliser les pratiquants à emprunter les transports en commun pour se rendre en montagne. Lorsqu’on laisse sa voiture au garage, on se rend souvent en montagne à plusieurs, contrairement à l’auto-soliste. Ces « échappées nature » d’un nouveau genre se développent grâce, notamment, à cette campagne, portée par Mountain Wilderness depuis 2007. Elles créent du lien social, permettent l’éducation collective et positive ainsi qu’une sensibilisation pour tous car cette pratique est accessible à tous les types de sports de nature (randonnée, escalade, raquette, alpinisme…).
– Découvrir la campagne Changer d’approche

Vous aimez la montagne et l’animation de réseau, vous avez envie de de participer à la sensibilisation pour convaincre le plus grand nombre d’aller en montagne sans sa voiture : ce service civique est fait pour vous !

Missions :

Accompagné par la chargée de mission « Changer d’Approche » et l’un des administrateurs référent de ce projet à Mountain Wilderness, il s’agira de sensibiliser avec les moyens de communication que possède l’association, et éventuellement en créer d’autres selon les contacts et les besoins de nouveaux publics : les jeunes, les urbains sans voiture, mais aussi les offices du tourisme des villes des vallées soumises à une forte pollution atmosphérique et qui s’intéressent à cette problématique.
Il s’agira d’accompagner les sorties en montagne encadrées par des professionnels de la montagne de Mountain Wilderness. A l’occasion de ces sorties, vous serez l’ambassadeur de MW sur cette thématique auprès des participants. Votre rôle sera également de faciliter la mise à disposition des informations auprès du grand public. Vous participerez aux événements mettant en avant la campagne (comme les différentes manifestations liées à la COP21) en tenant le rôle d’ambassadeur de la campagne Changer d’Approche de MW et en participant à l’animation d’un groupe de travail sur cette thématique.

Durée du service civique pour personne majeure et conditions d’accueil :
Durée : 6 mois
Début de la mission : en avril 2016 (à convenir avec le volontaire)
Durée hebdomadaire : de 24 à 35 heures (à convenir avec le volontaire)
Indemnités : 573,65€/mois et prise en charge des frais de déplacements
Lieu d’accueil : Locaux de l’association, Maison de la nature et de l’environnement (Grenoble).

Contact :
Merci d’envoyer votre candidature par mail à Carmen Grasmick : cg@mountainwilderness.fr
Informations au 04 76 01 89 08

Candidatures à envoyer à l’association —> http://www.mountainwilderness.fr/se-tenir-informe/actualites/service-civique-ambassadeur-changer-d-approche-3698.html

avec Montagnes-magazine

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :