PayPal confond l’île de Cuba et le camping Club Havana Resort situé au Québec !

L’entreprise américaine de services en ligne PayPal retient sans raison valable au-delà de $100,000 de dépôts de vacanciers québécois.

Malgré l’ouverture des États-Unis du président Obama à l’égard de Cuba et de la fin progressive de l’embargo américain, l’entreprise américaine de services en ligne PayPal retient sans raison valable plus de $100,000 de dépôts de vacanciers québécois ayant réservé leurs places au camping CLUB HAVANA RESORT situé sur les anciens terrains des raëliens, à Maricourt, en Estrie.

Fin prêts à accueillir leurs premiers campeurs à compter de juin prochain, après avoir annoncé cette toute nouvelle formule de camping au Québec (formule «resort cubain»), les propriétaires du domaine de villégiature camping CLUB HAVANA RESORT ont eu la mauvaise surprise de voir plus de $ 100,000 de dépôts de leurs futurs vacanciers retenus par l’américaine PayPal.

Cherchant à connaître les raisons de cette «retenue» discrétionnaire de la part de l’entreprise américaine, les propriétaires du camping ont contacté les responsables chez PayPal pour avoir l’étrange impression que ces derniers confondaient les activités du camping, dont le nom fait référence à Cuba, à des activités cubaines en sol canadien.

« À l’ère de l’ouverture par le président Obama des relations entre les États-Unis et Cuba, il est complètement surréaliste qu’une entreprise américaine de la taille et de l’importance de PayPal confonde Cuba et les activités d’une entreprise canadienne, québécoise, en sol canadien» a souligné une des propriétaires du club de camping, Véronique Alarie. « À l’heure actuelle, PayPal retient environ $ 100,000 de dépôts sans raison valable. Nous avons fourni l’ensemble des informations nécessaires. Nous avons échangé de nombreux courriels pour n’obtenir comme seule réponse que notre dossier était à l’étude et que la période de la retenue pourrait durer jusqu’à 6 mois. C’est totalement inacceptable et sans fondement!» a poursuivi Mme Alarie.

Les propriétaires du camping CLUB HAVANA RESORT dénoncent cette situation dans laquelle d’autres petites et moyennes entreprises d’ici pourraient se retrouver en utilisant les services de PayPal. Ils tiennent également que l’ouverture prochaine de la saison du camping se fera comme prévue et que cette situation n’affecte en rien les réservations faîtes jusqu’à présent. «Nous sommes prêts. Tout est en place. Nous attendons nos campeurs pour qu’ils profitent des installations comme s’ils étaient dans un tout inclus cubain. Il y a des palmiers un peu partout sur le site et nous offrirons des spectacles véritablement cubains» a ajouté un autre des propriétaires, André Tremblay.

SOURCE Hansen affaires publiques

Camping CLUB HAVANA RESORT
http://www.clubhavanacamping.com

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :