Les « Facteurs du Mékong » ont relié Bangkok-Paris en tuk-tuk

Après un an de volontariat à arpenter les routes du Cambodge et du Vietnam afin de coordonner l’action de l’association Enfants du Mékong, trois gars et une fille, tous les quatre volontaires, ont décidé de changer de casquette en se lançant dans une nouvelle aventure : parcourir les 20 000 km qui séparent Bangkok de Paris en Tuktuk !

Oui en Tutkuk, vous savez ce petit véhicule à trois roues que l’on voit partout en Asie du Sud-Est. Ils auront à bord une cargaison bien spéciale puisqu’ils embarqueront avec eux 100 lettres écrites par les filleuls d’Asie destinées à leurs parrains en France. Ainsi, durant quatre mois, ils deviendront les Facteurs du Mékong !

Mais quelle mouche les a piqué pour se lancer dans cette aventure ? A la suite de leur expérience d’un an auprès des enfants défavorisés, ils sont convaincus que le parrainage est une manière à la fois simple, engagé et efficace pour les aider à aller à l’école et ainsi construire leur avenir. Présente en Asie du Sud-est depuis plus de 50 ans, la principale mission de l’ONG Enfants du Mékong vise à scolariser des enfants pauvres grâce à la générosité de « parrains ».
A travers leur périple, ils souhaitent communiquer sur son action pour sensibiliser les gens sur ce moyen d’agir concrètement pour les enfants pauvres d’Asie. A 24€ par mois, soit 6€ après déduction fiscale ça vaut le coup, non ? Leur objectif final est de trouver au moins 100 nouveaux parrains afin de permettre à 100 enfants d’aller à l’école ! Le départ est prévu fin septembre prochain !

http://facteursdumekong2.com/presentation/

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :