Chatuchak Gypsy Market, le nouveau marché de nuit à la mode de Bangkok

Dernier né des marchés de nuit à Bangkok, le Gypsy Market est promis à un bel avenir tant pour son emplacement, son offre en objets vintage et surtout son style, qui lui donne un atout de taille par rapport à ses concurrents.
Les marchés de nuit en Thaïlande sont légion et certains, dans la capitale, font presque partie du patrimoine. Que ce soit Chatuchak, J.J. Green, le Rod Fai (sur Srinakarin Road) ou le plus intimiste marché de nuit de Saphan Phut, tous attirent une foule imposante de chineurs qui se pressent pour trouver la bonne affaire ou pour profiter de l’animation de ces lieux si singuliers.

Le Gypsy Market est le moins connu de tous. Situé le long d’une voie ferrée, non loin de la gare ferroviaire de Bang Sue et sous la future ligne Purple du MRT en pleine construction, le marché s’étale sur plus d’un kilomètre et demi. Sur toute sa longueur et sous les jupes bétonnées du métro, s’alignent une succession de petites échoppes aux toits frôlant la structure du métro, leurs murs recouverts de planches de bois.


Un style et des objets 100% vintage

Au Gypsy Market, les commerçants n’ont pas fait les choses au hasard. Bien au contraire. Les bicoques ressemblent ici plus à des saloons de l’Ouest américain qu’à des échoppes traditionnelles, un petit bout d’Ok Corral en plein Sud-Est asiatique. Certains jouent le jeu jusqu’au bout en ajoutant des parures d’indiens, des trophées factices de têtes d’animaux, des chapeaux de cowboy, des lassos… Le bois de récupération peint donne une patine à l’ensemble alors que toutes ces constructions sont récentes.

http://www.gavroche-thailande.com/actualites/village-francophone/105048-thailande-gypsy-market-le-marche-de-nuit-du-vintage

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :