Piper, le Border Collie qui bosse à l’aéroport de Traverse City (Michigan)

Tout le monde le connait et le reconnait quand il le voit avec son gilet de protection, ses lunettes de protection, son casque anti-bruit lui protégeant les oreilles et ses chaussures à ses mesures aux semelles en caoutchouc spécialement conçues pour lui protéger les coussinets des pattes de la rugosité du béton et de la chaleur de celui-ci quand le soleil tape fort. L’animal, du nom de Piper, a été spécifiquement dressé pour effrayer les oiseaux sur l’aéroport et éviter au maximum les chocs ou absorptions aviaires.

Il travaille avec son maître quatre jours par semaine afin de pourchasser les oiseaux. Il a déjà fait de l’hélicoptère, de l’avion et n’a aucunement peur du bruit de ceux-ci quand ils passent à proximité. Il est devenu une célébrité locale après être passé plusieurs fois à la télévision et a été invité maintes fois à des fêtes et animations locales comme invité d’honneur.

http://www.dailymail.co.uk/travel/travel_news/article-3458213/Ruff-ready-Meet-Piper-hardworking-border-collie-job-protect-airport-runway-birds-wearing-ski-goggles-ear-muffs-boots.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :