Air News, 2eme semaine février 2016

British Airways fait son retour à Téhéran.
La compagnie aérienne assurera six vols par semaine depuis l’aéroport d’Heathrow, avant de passer en fréquence quotidienne.

Panta

Chez British Airways, ce sont les hôtesses qui portent le pantalon !
C’est un combat de longue date pour Unite, le syndicat de personnel navigant commercial (PNC) de British Airways, la direction ayant annoncé que les hôtesses de l’air étaient désormais autorisées à porter le pantalon.
https://actualitesvoyages.com/2016/02/06/chez-british-airways-ce-sont-les-hotesses-qui-portent-le-pantalon/

AAA

easyJet ouvre un hub à Venise.
easyJet vient d’inaugurer sa nouvelle base à Venise, la 27e que compte désormais la low cost en Europe. Un investissement qui prévoit l’installation de 4 avions Airbus A319 sur le tarmac de l’aéroport Marco Polo et une équipe de 150 employés sous contrat local.Pour l’occasion, la compagnie a dévoilé une livrée spéciale sur le thème des célèbres gondoles de Venise, destiné à faire la promotion de la ville dans les 32 pays desservis par easyJet. Pour célébrer l’ouverture de cette nouvelle base, easyJet a également paré d’une lumière orange les festivités du Carnaval de Venise.

Le fondateur de la compagnie aérienne à bas coûts easyJet a ouvert mardi un supermarché ultra-discount dans le nord-ouest de Londres, et veut proposer des tarifs encore plus réduits que les grandes chaînes de magasins bon marché.
https://actualitesvoyages.com/2016/02/04/sir-stelios-haji-ioannou-fondateur-deasyjet-nest-decidement-pas-en-manque-didees/

Jet Airways propose le streaming
Jet Airways intègrera bientôt un nouveau système de divertissement en vol : le streaming sans fil devrait faire son apparition au cours du deuxième trimestre 2016. En attendant la connectivité en plein vol.

STO

Icelandair a lancé son tout nouveau service Stopover Buddy destiné à immerger les visiteurs dans la culture islandaise en leur recommandant les meilleures adresses et les bons plans des locaux. Icelandair propose à tous ses passagers voyageant entre l’Europe et l’Amérique du Nord de faire une escale en Islande à l’aller et/ou retour jusqu’à 7 nuits sans supplément sur le prix du billet d’avion. Des membres de la compagnie se proposent d’accompagner les passagers le temps d’une journée pendant leur séjour pour faire découvrir leur Islande telle qu’ils la vivent au quotidien. Un pilote, une hôtesse de l’air et même Birkir Hólm Guðnason, le Président Directeur Général de la compagnie, deviennent les « buddies » et emmèneront les passagers Icelandair pour une expérience unique dès leur sortie de l’avion.
http://www.icelandair.fr/stopover-buddy/

Austrian Airlines est la première compagnie au monde à lancer la nouvelle solution mobile eFlight Manager développée par Sabre. Cette solution permet l’envoi en temps réel d’informations météorologiques, de mises à jour de plan de vol et de messages NOTAM aux navigants aériens, tout au long du vol, dès lors que les communications air-sol dans le cockpit sont possibles.

VUE

Vueling présente une formule de réservation inédite « Passager en suspens »
S’il vous manque des informations sur les personnes qui vous accompagnent, vous pouvez toujours réserver votre place et les communiquer plus tard ( 72h00) … cette formule s’adresse à vous !
https://actualitesvoyages.com/2016/02/04/vueling-presente-une-formule-de-reservation-inedite-passager-en-suspens/

Des vols Andorre-Paris à partir de 100 euros dès le printemps 2016 sur Andorra Airlines
La toute nouvelle compagnie aérienne andorrane a ainsi annoncé des liaisons à partir du mois d’avril 2016 avec Paris, Madrid, Palma de Majorque et Porto. Première étape avant une montée en puissance espérée qui verra l’Andorre et ce petit bout des Pyrénées-Catalanes reliées à l’Angleterre, l’Allemagne, la Belgique, l’Italie et la Hollande.
Les billets, qui seront commercialisés à travers la plate-forme Amadeus, seront compris entre 102 et 214 euros par trajet.

Print

Delta Air Lines offre le Wi-Fi et streaming sur ses transatlantiques
https://actualitesvoyages.com/2016/02/05/delta-air-lines-offre-le-wi-fi-et-streaming-sur-ses-transatlantiques/

Boeing livre en grande quantité à Saudia
Boeing a annoncé mercredi avoir livré à Saudia, la compagnie aérienne nationale d’Arabie Saoudite, deux Boeing 787-9 Dreamliners ainsi qu’un 777-300ER à rayon d’action étendu.
L’avionneur précise qu’un autre Dreamliner doit être livré à Saudia d’ici une semaine dans le cadre d’une commande de huit appareils 787-9 passée en 2010.
Boeing rappelle que Saudia a l’habitude de ces grosses livraisons, comme en 1999 lorsque la compagnie avait reçu d’un coup trois 777.

SKY

XL Airways teste des lunettes de cinéma immersif
https://actualitesvoyages.com/2016/02/02/xl-airways-teste-des-lunettes-de-cinema-immersif/

Truly-SWISS-Faces
Truly-SWISS-Faces

L’hommage de Swiss à ses collaborateurs
Swiss a dévoilé vendredi la nouvelle identité visuelle de «Faces of Swiss», son premier Boeing 777, le plus gros de sa flotte. Son fuselage est illustré avec les visages de plus de 2500 employés de la compagnie aérienne: personnel de cabine, pilotes et employés au sol. Le film utilisé pour ce design spécial mesure 450 m2 et pèse 50 kilos pour une épaisseur de seulement 0,05 millimètre.
Les séances de photos des membres du personnel ont débuté en novembre dernier. Douze d’entre eux ont par ailleurs été tiré au sort pour incarner les différents métiers de Swiss. Leurs portraits respectifs apparaissent en grand format de sept mètres de haut.
Avec «Faces of Swiss», qui volera pendant une année, Swiss veut rendre hommage à ses collaborateurs et se positionner comme un employeur attractif.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :