Tahiti Tourisme mise sur le concept des « Îles du Mana » (vidéo)

« Le lancement du nouvel axe de communication de la destination a bien démarré » se réjouit Tahiti Tourisme qui, dans sa nouvelle campagne de communication pour faire revenir les touristes, repositionne la marque Tahiti Et Ses Îles. Plages et lagons sont un peu mis de côté pour mettre en avant la culture polynésienne.

Parutions presse, vidéos et campagnes digitales ont démarré lundi dernier aux États-Unis et au Canada et continueront d’être déployés progressivement dans le reste du monde indique Tahiti Tourisme. « Les spécificités de chacun de ces marchés nécessitent d’adapter les éléments de la campagne en fonction des attentes et des besoins de chacun d’eux et cet exercice sera révélé successivement en France, en Italie, en Australie, Nouvelle Zélande, au Royaume Uni, en Corée, au Japon, en Chine, en Espagne, en Belgique et au Brésil tout au long de l’année 2016. »

La nouvelle accroche de la campagne travaillée par l’agence MeringCarson à Sacramento « The Islands of Tahiti, Embraced by Mana » en anglais a été déclinée en français «Tahiti Et Ses Îles, les Îles du Mana». Le Mana, au centre de cette campagne est alors présenté comme une force vitale et une énergie spirituelle qui connecte tous les êtres vivants.

The Islands of Tahiti – Embraced by Mana 2016

« La puissance de ce concept culturel véhiculera ainsi la connaissance des atouts de Tahiti Et Ses Îles jusqu’ici peu exploités : la population locale, son art de vivre, sa culture, son artisanat, ou le tourisme vert. Des atouts qui interpellent les cibles de Tahiti Et Ses Îles : les « Discerning explorers », à la recherche d’authenticité, de connexion réelle et d’expériences nouvelles. »

« Cette accroche – Les Îles du Mana -, illustre magnifiquement les dualités de cette destination Tahiti Et Ses Îles, la beauté et la diversité de ses paysages, ainsi que sa culture », selon le Directeur Général de Tahiti Tourisme, Paul Sloan.

« Avec la nouvelle identité visuelle de la marque de destination lancée en 2014, la suite est désormais cette approche internationale qui raconte l’histoire d’un peuple. La Polynésie française est ainsi très bien positionnée pour capter plus de visiteurs nord-américains et accroître nos parts de marchés dans le Pacifique Sud. »
Le marché nord-américain est aujourd’hui le premier marché émetteur de visiteurs et représente 40% de la fréquentation touristique de Tahiti Et Ses Îles.
Source la Dépêche de Tahiti

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :