Thailande Koh Tao, Anonymous passe à l’action

Près de 300 sites Web gouvernementaux et judiciaires appartenant au gouvernement thaïlandais ont été piratés et mis hors service en représailles contre les peines de mort prononcées à l’encontre de deux jeunes birmans dans le double meurtre de Koh Tao.

Dans un poste de Facebook publié sur une page non officielle Anonymous
( https://www.facebook.com/anonymousforjustice/posts/571226836359888), les pirates justifient leurs attaques pour protester contre le verdict de Koh Tao.

Deux travailleurs birmans, Zaw Lin et Win Zaw Tun ont été reconnus coupables du meurtre de David Miller, 24 ans, et du viol et de l’assassinat de Hannah Witheridge, 23 ans, dont les corps avaient été retrouvés sur une plage de la station balnéaire du sud de la Thaïlande de Koh Tao en septembre de l’année dernière.

Tous les deux ont été condamné à mort le 26 décembre dernier par un tribunal thaïlandais.

Après des semaines d’enquête, la police thaïlandaise (qui a négligé de boucler l’île après avoir découvert le meurtre) avait arrêté deux jeunes travailleurs migrants originaire de Birmanie.

Mais les deux jeunes hommes âgés de 21 ans ont maintenant rétracté leurs aveux, en déclarant qu’ils avaient été torturés pendant les interrogatoires. Une accusation qui a été démentie par la police lors du procès.

« Anonymous soutient la campagne pour demander aux touristes de boycotter la Thaïlande jusqu’à ce que des changements soient fait dans la façon dont sont conduites les enquêtes de police impliquant des touristes étrangers, » peut-on lire sur la page Facebook.

Anonymous est un groupe peu structuré de « hacktivistes » qui a lancé des cyberattaques contre des entreprises, des groupes terroristes et des gouvernements.

XVM2558c250-b474-11e5-9beb-a1def93023bd

Sur leur page Facebook on peut également trouver un lien avec la liste de 295 sites piratés dont la plupart sont toujours inaccessible au moment de la rédaction de cet article.

Anonymous a été très critique dans sa critique de la gestion de l’affaire Koh Tao. Le groupe a publié une vidéo de 40 minutes décrivant ce qu’il prétend être les lacunes dans l’enquête et a tacitement ou explicitement approuvé plusieurs cyber-attaques contre le gouvernement thaïlandais et la police.

Dimanche denier, un jeune routard britannique de 27 ans a été retrouvé mort sur l’île thaïlandaise de Koh Tao.Le corps de Luke Miller, 27 ans, originaire de Newport, île de Wight, a été découvert flottant dans une piscine par le personnel de l’hôtel où il se trouvait.(https://actualitesvoyages.com/2016/01/11/faits-divers-koh-tao-ile-maudite-du-tourisme)

Sa mort intervient quelques jours après qu’il a posté un message pour la Saint-Sylvestre sur sa page Facebook, dans laquelle il racontait comment il était parti en Thaïlande pour « vivre un rêve ».

Les circonstances de sa mort sont actuellement indéterminées, et la police locale a commencé une enquête.
article Thailande-fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :