Flash info: Louxor, attentat déjoue

LE CAIRE, 10 juin (Reuters) – Un kamikaze a visé mercredi le site touristique égyptien de Louxor, a-t-on appris de sources militaires et de témoins.
Selon ces sources, plusieurs personnes ont été blessées,
mais le nombre de victimes reste flou.

La cible visée était le site très fréquente de Karnak.

Un policier a été blessé et deux autres assaillants ont été arrêtés, a expliqué à l’AFP un haut responsable de la police de Louxor, qui est en train de désamorcer deux engins explosifs. Un responsable local du ministère des Antiquités a assuré, de son côté, qu’un des assaillants a fait exploser une bombe qu’il portait sur lui à 500 mètres du temple, mais la police n’a pas confirmé. Selon la même source, la police a bloqué des touristes à l’intérieur du temple pour les protéger.

L’Egypte est le théâtre de nombreux attentats depuis que l’armée a destitué et arrêté le président islamiste élu Mohamed Morsi en 2013, et que le nouveau pouvoir du président Abdel Fattah al-Sissi a lancé une très sanglante répression contre ses partisans.

Mais, jusqu’alors, les cibles de ces attaques étaient exclusivement les forces de sécurité, en dehors d’un attentat suicide ayant tué trois touristes sud-coréens et le chauffeur de leur bus en février 2014 au poste-frontière de Taba, dans le Sinaï, alors qu’ils passaient d’Egypte en Israël.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :