Application : Proexport Colombia décline la Colombie en 4 applications

Planifier, organiser et réserver un voyage sur mobile sont des pratiques courantes. Les destinations n’ont pas d’autre choix que de proposer des applications pour permettre aux utilisateurs de découvrir leur offre. Maria Claudia Lacouture, présidente de Proexport Colombia, explique : « De plus en plus, les voyageurs utilisent les nouvelles technologies pour chercher et choisir leurs destinations de vacances. Il était donc évident de développer des outils leur permettant de découvrir l’ensemble de l’offre de la Colombie, « là où la réalité devient magie » sur les supports qu’ils utilisent. »

http://www.proexport.com.co/en

Des applications destinées aux touristes
La première application, Columbia.Travel, fournit des informations sur les 26 thèmes de séjours (nature, aventure, culture etc) mais aussi un annuaire des quelque 2100 prestataires de services touristiques comme les hôtels ou les restaurants pour se renseigner mais aussi pour réserver. Avec Welcome to Colombia, les touristes connectés bénéficient d’un service d’assistance sur mesure disponible 24/7 grâce à un éventail de personnes qualifiées qui pourront répondre, via le chat, à toutes leurs questions (organisation d’un trajet, réservation d’un spectacle …). La dernière qui pourrait s’avérer utile pour les personnes qui prévoient un voyage en Colombie et qui sont passionnés de plongée est Buceo Colombia. L’application gratuite inclut les informations et le géo-référencement Google Maps de 16 destinations, 70 centres de plongée et 18 opérateurs certifiés avec leurs coordonnées. Les plongeurs ont également la possibilité de partager leur circuit et leurs photos sur Facebook et Twitter.

Meetings Colombia pour les professionnels
Proexport Colombia a mis au point une application dans le but d’aider les entreprises mais aussi les professionnels du Tourisme à organiser leurs congrès et conventions en Colombie. Ainsi, un annuaire de 55 tours-operators et compagnies aériennes capables de gérer l’organisation d’un événement est consultable sur l’application.
Les applications ont déjà rencontré un véritable succès puisque Buceo Colombia et Meetings Colombia auraient attiré plus d’un milliard de personnes les deux derniers mois, selon Maria Claudia Lacouture.

Article TOM

Un commentaire sur “Application : Proexport Colombia décline la Colombie en 4 applications

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :