Application : Yapta traque pour vous la baisse des prix des voyages en avion

Fini de faire des calculs pour profiter au mieux du yield management en matière de tarification aérienne.
Fini de faire la chasse au bon plan en se connectant plusieurs fois par jour et d’un terminal différent pour éviter que l’IP de votre ordi ne soit repérée par les algorithmes qui fixent le prix du billet en fonction de votre intérêt pour une destination.
Le moteur de recherche de billets envoie un mail, un tweet ou une alerte sur votre smartphone, s’il observe une diminution du prix d’un vol dans les 24 heures après l’achat du billet. Si la baisse est plus importante que les frais de modification des billets, Yapta propose à son utilisateur de changer sa réservation.

yapta2

Les statistiques collectées et analysées par Yapta pontent les vols sur lesquels la volatilité est la plus élevée, et ceux sur lesquels on peut se permettre d’hésiter. Pour capter une baisse de prix, mieux vaut se connecter en début de semaine, surtout les mardis et mercredis.

Autre astuce : les places en business class ont tendance à baisser en dehors des heures de bureau… quand les business men ne sont pas (ou en tout cas leurs secrétaires) derrière leur ordinateur. Réserver son billet pendant les petites heures de la nuit fait d’ailleurs partie des combines bien connues des voyageurs.

téléchargement

Le coupable ? Le yield management (« gestion du rendement »), qui n’est absolument pas réservé aux billets d’avion. Sur le site de réservation de la SNCF, les prix montent à mesure que le train se remplit, et les franchissements de seuil tarifaires peuvent intervenir plusieurs fois pas jour, surtout s’il s’agit d’une destination très demandée ou d’une période de pointe.

Actuellement Le site YAPTA dispose uniquement d’une application iPhone.

http://www.yapta.com/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :