CP : 2013, une année record pour Abu Dhabi !

Les établissements hôteliers d’Abu Dhabi ont accueilli plus de 2,8 millions de clients en 2013, soit une augmentation de plus de 400 000 visiteurs internationaux par rapport à 2012.
Les chiffres que vient de publier TCA Abu Dhabi (Tourism & Cultural Authority) montrent que l’année dernière, 2 806 283 clients ont séjournés dans les 150 hôtels et appart-hôtels de l’émirat – une hausse de 18% par rapport à 2012 etdépassant l’objectif annuelfixé de 2,5 millionsdevisiteurs.« C’est une performance très satisfaisante d’autant que nous avons vu 13 nouveaux établissements hôteliers ouvrir au cours de l’année 2013 qui ont permis d’offrir 10% de chambres supplémentaires, totalisant un peu plus de 26 000 chambres en comparaison avec la fin de l’année 2012 », a déclaré Son Excellence Sheikh Sultan bin Tahnoon Al Nahyan, Président de TCA Abu Dhabi.

 

Les marchés source restent en partie inchangés: l’Arabie Saoudite, l’Inde, la Grande Bretagne, l’Allemagne et l’Egypte font notamment partie du TOP 5.

IMG_2133

Jasem Mohamed Al Darmaki, Deputy Director General – TCA Abu Dhabi, récompense Véronique Hubert, Directrice de l’Office du Tourisme d’Abu Dhabi en France, lors de l’Annual Meeting 2014

Lors de l’Annual Meeting 2014, le bureau parisien de TCA Abu Dhabi, dirigé par Véronique Hubert, s’est vu décerner par son siège la récompense de la 2ème meilleure représentation d’Abu Dhabi à l’étranger parmi les 10. Ce prixvalorise les efforts de communication, lacréativité et lesrésultatsenregistrés sur lesmarchés France, Suisse, Belgique et Luxembourg surlesquels il assureune promotion active de l’émirat.Le rôle du bureau – représentée par l’agence Interface Tourism – est en effet de renforcer la présence et le dynamisme de la destination sur ses marchés francophones, dont la France et la Suisse ont connu une croissance respective de 9% et 23 % en 2013. L’émirat d’Abu Dhabi a en effet accueilli 48 535 visiteurs françaiset 14 599 visiteurs suisses l’année dernière.

2014 s’annonce sous les meilleurs auspices puisque le marché émetteur français a déjà connu une croissance de +36% en janvier et +18% en février.

L’émirat qui s’affirme plus que jamais comme une destination incontournable, tant pour le loisir que pour le business, est bien parti pour atteindre son objectif 2014 : 3,1 million de touristes internationaux.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :