Voilà que la fin d’année arrive à grands, et avec elle, les joies des vacances en famille en station de ski. Effectivement, pour de nombreuses personnes, la période hivernale raisonne avec l’ambiance chaleureuse d’un chalet et l’adrénaline ressentie sur les pistes de ski. Pour ne rien gâcher, le soleil est bien souvent au rendez-vous. Néanmoins, il convient de prendre toutes les précautions pour ne pas en subir de dommageables conséquences.
Et vous ? Êtes-vous plutôt team lunette de soleil ou team masque de ski ?
A lire en complément : Les tendances du voyage pour l’année à venir
Plan de l'article
Les avantages du masque de ski
Tout d’abord, l’avantage d’un masque de ski est indéniable lorsqu’on est présent sur une piste et qu’un vent froid s’installe. Effectivement, en couvrant la plupart de votre visage, le masque de ski vous protège les yeux mais aussi une bonne partie des joues. Concrètement, chaque flocon de neige s’amoncelant sur votre visage ne peut venir obstruer votre vue.
Un atout majeur contre les rayons puissants du soleil
En montagne, il ne vous aura pas échappé que la lumière blanche produit un effet désagréable sur votre vue. Effectivement, vous êtes constamment en train de plisser vos yeux afin de les protéger des rayons ultraviolets du soleil, qui sont par ailleurs, très nocifs pour votre santé. En règle générale, un masque de ski digne de ce nom, dispose d’un traitement spécialisé conçu pour bloquer 100% de ces rayons.
A lire également : Sécurité en Thaïlande : évaluation des risques pour les voyageurs
Plus de confort plus de confort et un meilleur maintien
Les masques de ski sont en principe équipé de larges bandes élastiques réglables qui permettent de maintenir bien serré le masque contre votre visage. Un atout indéniable lorsque vous dévalez les pistes à toute vitesse. En cas de chute, même s’il arrive dans certains cas que vous retrouviez le masque au travers de votre visage, ce dispositif vous permet de ne pas le perdre. Avec des lunettes de soleil, vous pourriez vous blesser avec les branches ou encore les tampons situés proche de vos yeux.
La compatibilité avec le casque
Peu importe votre niveau de ski, il est toujours préférable d’effectuer vos descentes en toute sécurité en vous équipant notamment d’un casque. Justement, les masques de ski, contrairement aux lunettes de soleil, s’adaptent parfaitement au port du casque. Ils sont conçus pour former une barrière hermétique visant à vous protéger du froid et des chutes.
La résistance
Les masques de ski sont effectivement des dispositifs conçus pour vous protéger du soleil lorsque vous pratiquer votre sport favori : le ski. En tant que passionné de sports d’hiver, il arrive aussi, que vous soyez victime de chutes. Plus ou moins impressionnantes, ces dernières sont parfois un peu rudes. Par conséquent, il est impératif d’être équipé avec un masque de ski robuste, car les chocs peuvent les abîmer. Des lunettes de soleil, en plus de se décrocher de votre tête, viendraient littéralement se briser sur le coup en cas de choc brutal. Par ailleurs, elles pourraient vous blesser les yeux. Restez donc prudent, et optez pour des équipements adaptés à votre pratique sportive.
L’esthétique et la personnalisation
Depuis de nombreuses années, les fabricants de masques de ski mettent les petits plats dans les grands afin de vous proposer des masques toujours plus stylisés. Effectivement, les sports d’hiver sont connus pour valoriser le style et la technique des skieurs. Le look est donc un point important pour la plupart d’entre eux. Même si les lunettes de soleil réussissent encore à tirer leur épingle du jeu sur ce point précis, les designs proposés par les fabricants de masques vous proposent d’accéder à des modèles personnalisés. Il est donc tout à fait possible de surfer sur la vague d’un look ultra tendance, lorsqu’il s’agit de descendre les pistes les plus abruptes, tout en prenant soin de sa sécurité.