Vous devez le savoir : la préparation d’un séjour dans les Alpes nécessite une certaine organisation. Il faudra même être très organisé si les enfants sont de la partie pour ces vacances d’hiver. Il faut penser au moyen pour s’y rendre, à l’hébergement, aux activités, mais aussi au moyen de déplacement une fois sur place. Ce dernier élément, on l’oublie souvent, car on a tendance à se dire qu’on va se débrouiller une fois sur place. Ce n’est pas une très bonne idée ! Dans cet article, nous allons faire le point sur les moyens pour se déplacer dans les Alpes et sur les avantages du transport privé.
Plan de l'article
Se déplacer dans les Alpes
Les Alpes bénéficient d’un réseau dense de lignes de bus. Ces bus vous conduisent presque dans tous les villages et stations de ski alpins. Si vous choisissez de prendre le bus pour ces vacances, vous devez vous plier à ses horaires. Si vous devez partir d’une ville à une autre, vous pouvez également prendre le train régional ou le train de montagne.
A découvrir également : Choisir le meilleur 4x4 pour un tour du monde inoubliable
Ce petit voyage de quelques heures constitue une autre aventure et apportera une touche de magie à votre séjour. D’ailleurs, pour ces vacances d’hiver, on peut vous recommander de faire un voyage avec le célèbre Mont-Blanc Express. Seulement, ces trains régionaux et trains de montagne ne vous mèneront pas forcément aux endroits que vous voulez visiter.
Pour le confort et la praticité, beaucoup d’entre nous choisissent le taxi. Si vous voyagez seul ou à deux, le taxi peut faire l’affaire, mais si vous êtes nombreux, ce n’est peut-être pas la meilleure solution. Pour vous retrouver dans le même véhicule pour ce séjour, il est préférable d’opter pour un service de chauffeur privé dans les Alpes. Rendez-vous sur ce site pour découvrir les différents services de chauffeur privé.
A lire aussi : Les subtilités du trajet aérien entre Paris et la Martinique
Réserver à l’avance votre transfert pour la tranquillité
Pour ces vacances d’hiver dans les Alpes, surtout lorsqu’on part en haute saison, la principale crainte est de ne pas trouver un hébergement. On se focalise alors sur cet hébergement qu’on oublie le transfert. Pourtant, pendant cette période, les transports collectifs de la région peuvent être pris d’assaut, les taxis affichent des prix exorbitants et les services de transferts privés ne sont plus très disponibles.
Pour éviter que le stress vous accapare en attendant de trouver la solution de transport, réservez votre transport privé. L’idéal serait de faire la réservation à l’avance, vous aurez ainsi le choix par rapport aux véhicules. Il ne serait quand même pas très pratique de se forcer à prendre une petite voiture alors que vous voyagez en famille ou à attendre deux heures à l’aéroport à la suite de votre arrivée.
Transfert privé : réserver bien plus qu’un transfert pour le confort
On doit vous le répéter : la réussite des vacances repose en grande partie sur une bonne organisation. La réservation de ce transport privé pour ces vacances d’hiver dans les Alpes n’est pas si compliquée. On va vous demander le point de départ et le point d’arrivée, le nombre de personnes et la date et l’heure pour la récupération. Vous aurez par la suite plusieurs propositions et c’est vous qui devez choisir celle qui vous convient le mieux. À ce stade, vous vous dites que le problème de transport est résolu.
Seulement, on vous conseille de pousser un peu plus loin le curseur de l’organisation. Si vous arrivez à l’aéroport Lyon Saint-Exupéry tard dans la soirée avec les enfants, il serait quand même idéal d’avoir un accueil personnalisé. Vous serez plus tranquille si vous avez le chauffeur qui se présente avec une pancarte portant votre nom. Pour la sérénité des enfants aussi, pensez à demander des sièges enfants ou des rehausseurs lors de la réservation du transfert. Tout le monde pourra ainsi être plus serein, même s’il fait nuit, et même si vous allez encore faire quelques heures de route.
Pour commencer votre séjour en toute sérénité et pour faire perdurer la sérénité tout au long de ces vacances d’hiver, il est préférable d’opter pour un service de chauffeur privé dans les Alpes. Réservez à l’avance le véhicule et les services associés qui vous conviennent pour éviter les mauvaises surprises.