Gauguin l’alchimiste, l’application mobile pour la visite de l’exposition au Grand Palais

L’application « Gauguin l’alchimiste » est l’Application officielle de l’exposition qui se tient à Paris, au Grand Palais, du 11 octobre 2017 au 22 janvier 2018. Elle vous propose des informations sur l’exposition et des contenus étonnants comme de la reconnaissance d’images, à partir de nos publications, qui ouvre des œuvres de Gauguin en 3D et à 360° .

À propos de l’exposition « Gauguin l’alchimiste »:
Paul Gauguin (1848-1903) est l’un des peintres français majeurs du XIXe siècle et l’un des plus importants précurseurs de l’art moderne. L’exposition du Grand Palais retrace son exceptionnelle carrière, dans laquelle il a exploré les arts les plus divers : peinture, dessin, gravure, sculpture, céramique, etc. Les chefs-d’œuvre réunis mettent en avant le travail de l’artiste sur la matière ainsi que son processus de création : Gauguin va bâtir son art sur la répétition de thématiques et de motifs récurrents.
Exposition organisée par l’Art Institute of Chicago, l’Etablissement public des musées d’Orsay et de l’Orangerie et la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, Paris.

Vous trouverez dans l’application toutes les informations sur et autour de l’exposition et des contenus pour en savoir plus sur l’artiste et son œuvre. Elle est enrichie d’images 2D et 3D, en textes écrits et audio.

1-« L’EXPOSITION » : présentation de l’exposition salle par salle, informations pratiques, programmation culturelle et pédagogique.

2-« AUDIOGUIDES » : parcours audioguidés de l’exposition en achat in-apps.
-un parcours audioguidé pour adulte en français de 30 œuvres expliquées, illustrées avec zoom et situation sur le plan de l’exposition. 1 heure d’écoute.
-un parcours audioguidé pour adulte en anglais de 30 œuvres expliquées et illustrées avec zoom et situation sur le plan de l’exposition. 1 heure d’écoute.
-un parcours audioguidé pour enfant en français de 20 œuvres expliquées avec zoom et situation sur le plan de l’exposition. 36 minutes d’écoute.

3-Un parcours « les animaux de Gauguin » : découvrez la symbolique animalière chez Paul Gauguin. Alchimiste de l’art, Paul Gauguin, inventif, prolifique dans les modèles qu’il crée et les techniques qu’il applique, l’est également dans son répertoire iconographique à forte signification symbolique qu’il développe à Pont-Aven et dans son « atelier des tropiques » notamment pour un certain nombre d’animaux qui apparaissent constamment tout au long de son œuvre.

4-Éditions 3D. Scannez des œuvres de l’artiste à partir des éditions de la Rmn-Grand Palais publiées à l’occasion de l’exposition ou sélectionnez-les dans la liste proposée. Plongez dans les dessous et les dessus des œuvres de Paul Gauguin conservées au musée d’Orsay. Manipulez une trentaine d’œuvres sculptées ou peintes dans tous les sens grâce à des vues en 3D et à 360°.

http://www.grandpalais.fr/fr/evenement/gauguin-lalchimiste

https://play.google.com/store/apps/details?id=fr.rmn.gauguin
https://itunes.apple.com/us/app/gauguin-lalchimiste/id1261867448?l=fr&ls=1&mt=8

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :