Be Bike, la nouvelle application de location de vélos entre particuliers

Be Bike, la nouvelle application de location de vélos entre particuliers

Une initiative d’une jeune start up de location de vélos qui veut faciliter le déplacement des populations en réduisant les émissions de C02 !
Cette nouvelle application a été créée par la jeune start up Véloc’Ouest. Possédant déjà un métier traditionnel de mise en location de vélos avec un service de location de vélos aux hébergeurs de touristes (hôtels, campings), un magasin de location sur l’Ile d’Arz et l’Ile aux Moines, et un service de mise à disposition de vélos en libre-service pour les villes moyennes, l’entreprise a rapidement décidé de se lancer un défi : la transformation de son activité vers le 2.0. Elle a donc lancé sa première application courant 2017. Son objectif ? Mettre en relation des particuliers pour favoriser la location de vélo partout en France, à moindre coût, contribuer à la réduction des émissions de C02, inciter le public à la pratique du vélo, et faire participer tous les citoyens français à l’accueil des touristes en leur permettant de profiter pleinement du territoire via les déplacements doux.

Une appli parrainée par la Fédération Française de Cyclotourisme !
Parce que l’environnement, la santé et l’économie sont des préoccupations majeures aujourd’hui, le vélo est une solution pour diminuer les émissions de CO2, entretenir son capital forme et réduire les déplacements carbonés. Cependant, pour un besoin temporaire ou sur les lieux de vacances, il n’est pas toujours facile de trouver une boutique de location de vélos. Or, des vélos il y en a partout ! Nous sommes soixante-six millions de français et nous avons tous un vélo qui dort quelque part…
Destinée à tous publics : amateurs de balades à vélo, sportifs, citadins, business man, touristes,… cette nouvelle application se veut être un véritable service d’utilité public, et est d’ores et déjà soutenue par la Fédération Française de Cyclotourisme, et de nombreux autres acteurs du tourisme, de l’environnement et du cyclisme comme le Comité Régional du Tourisme de Bretagne ou bien les Gîtes de France du Morbihan.

Pour mettre à disposition son vélo, il suffit de s’inscrire !
Cette application permet à chacun de mettre à disposition son vélo : enfant, adulte, VTT, de course… Pour une durée de location prédéfinie à la journée, à la semaine ou voire plus.
Grâce à son système de géolocalisation, Be Bike offre la possibilité de trouver les vélos disponibles autour de soi, avec photos, descriptif complet et tarifs définis par le propriétaire. En quelques clics, l’utilisateur choisit un vélo, transmet sa demande au propriétaire qui choisit de valider ou non la demande, et peut finaliser la transaction grâce à un service de paiement sécurisé.

Prends ton vélo en photo, gagne de l’argent et sauve ta planète !
Déjà des centaines de téléchargements et de vélos sont mis en location partout en France … Alors rendez-vous vite sur Google Play ou Apple store pour mettre vous aussi votre vélo en location et participer au bien-être de l’environnement !
Vous pouvez également retrouver l’application sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter (@BeBike_FR), Instagram (@bebike_fr) et Youtube, où une vidéo de présentation est disponible.

Contact Presse :
Véloc’Ouest
contact@so-bebike.com
http://www.so-bebike.com

article de http://communiques.categorynet.com/tourisme

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :