BlaBlaLines, une appli de covoiturage pour les petits trajets du quotidien dans une version test

Le version test va démarrer sur deux trajets très fréquentés : Reims – Châlons-en-Champagne et Toulouse – Montauban . Si vous habitez sur ces deux trajets, il vous suffit de télécharger l’application. Le prix est fixé actuellement à 5 euros par trajet ( pour la lancement, la start-up BlaBla ne prend pas de commission) à payer directement en cash après le trajet auprès de votre conducteur.

BlaBlaLines : comment ça marche ?
Le principe pratique des lignes
Pour chaque demande, un passager se voit attribuer une ligne, c’est-à-dire un trajet entre un point de rendez-vous et un point de dépose au plus près de sa recherche. Les lignes sont automatiquement activées et proposées par la plateforme dès qu’un volume suffisant de conducteurs effectuant le même trajet, dans les deux sens, est atteint. Flexible, le service n’impose en effet pas le même conducteur à l’aller qu’au retour et permet de trouver un covoitureur même au dernier moment.
Ce dispositif assure ainsi une grande liberté pour les passagers qui ne sont plus obligés de dépendre des contraintes d’un conducteur spécifique. Le réseau de lignes se développe par lui-même en fonction de l’usage réel des conducteurs, avec un maillage qui s’adapte ainsi automatiquement à la densité des parcours quotidiens.

Pas de détour pour le conducteur
Les points de rendez-vous sur le trajet, fixés automatiquement par l’application, sont toujours sur la route du conducteur, à l’heure de son passage, et au plus proche de la localisation du passager.

Une organisation des trajets sans contrainte
Avec BlaBlaLines, la mise en relation est automatisée. Le passager fait sa demande sur l’application qui se charge automatiquement de trouver le conducteur qui fait le trajet demandé à l’heure correspondante et qui a accepté la réservation. Un gain de temps autant pour le conducteur que le passager.

https://blablalines.com

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.blablalines

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :