Application « VIDAL du Voyageur » : partez en toute sécurité !

Gratuite, l’application « VIDAL du Voyageur » vous donne les informations de santé indispensables pour préparer votre voyage. Vaccins recommandés, prévention du paludisme, risques sanitaires sur place, gardez sur votre iPhone les informations qui vous permettront de rester en bonne santé.

image

Dans l’application « VIDAL du Voyageur », choisissez le pays ou la région du monde où vous envisagez de vous rendre. Pour chaque pays, « VIDAL du Voyageur » vous indique les vaccins recommandés ; les problèmes liés au climat et à la géographie et ceux liés aux transports ; les maladies transmises par l’eau, les aliments, les insectes et les autres animaux ; la prévention du paludisme ; les problèmes de piqûres et de morsures ; les problèmes liés aux situations politiques et sociales. Un pense-bête adapté au pays visité est également fourni.
Fièvre jaune, encéphalite, méningite, maladie de Lyme, mais également hépatites ou diphtérie, « VIDAL du Voyageur » détaille l’ensemble des vaccinations disponibles pour les voyageurs. Pour chacune d’entre elles, le calendrier de vaccination est détaillé ainsi que les cas où elle est recommandée, voire requise par les autorités locales. Activez la fonction Service de localisation de votre iPhone pour trouver le centre de vaccinations du voyage le plus proche de chez vous, et prenez rendez-vous d’un seul clic.
« VIDAL du Voyageur » vous indique l’ensemble des mesures à adopter pour se protéger des moustiques (et des piqûres d’insectes en général). Vêtements, moustiquaires, répulsifs : apprenez à éviter les piqûres. Des fiches VIDAL vous informent également sur tous les médicaments destinés à prévenir le paludisme : posologie, effets indésirables, contre-indications, etc. Leur efficacité est indiquée, pays par pays.
« VIDAL du Voyageur » vous donne des informations sur une quarantaine de maladies tropicales, celles le plus fréquemment observées chez les voyageurs : causes, transmission, répartition géographique, saisons, symptômes, traitements, prévention. La dengue, le chikungunya, les amibiases ou la fièvre de la vallée du Rift n’auront plus de secrets pour vous.
Les informations de l’application « VIDAL du Voyageur » sont régulièrement mises à jour, comme l’ensemble du site EurekaSanté. Les équipes VIDAL s’appuient sur les informations et recommandations officielles pour actualiser l’ensemble de nos produits.

Un commentaire sur “Application « VIDAL du Voyageur » : partez en toute sécurité !

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :