Concur Risk Messaging veille à la sécurité des Travel Managers

Dicté par un contexte actuel d’insécurité, la solution proposée par Concur s’inscrit dans la préoccupation des entreprises pour leurs dirigeants et Travel Managers. Il est devenu essentiel de pouvoir contacter à tout moment les collaborateurs, sur site, comme en déplacement.

Concur, leader de la gestion des notes de frais et des déplacements professionnels, dévoile aujourd’hui la première solution intégrée de gestion des risques des collaborateurs. Outre le suivi des déplacements et des dépenses qui y sont liées, cette nouvelle solution permet de contacter et de porter assistance aux salariés où qu’ils se trouvent. La solution les aide à préparer leur voyage, leur prodigue les conseils de sécurité ou leur porte assistance en cas d’urgence.

« Les voyages d’affaires se multiplient dans un climat d’incertitude généralisé, Concur fait de la sécurité de ses employés et de ceux de ses clients un engagement continu » explique Mike Eberhard, président de Concur. « En cas d’instabilité sociale, de catastrophes naturelles ou encore d’attaques terroristes, les entreprises doivent pouvoir localiser leurs collaborateurs et les mettre en sécurité aussi rapidement que possible. Les données dont nous disposons comprennent bien plus que les seules informations issues des réservations et des itinéraires. La précision que nous sommes capables d’obtenir offre une visibilité optimale aux entreprises afin qu’elles puissent adapter leurs décisions à chaque situation. Au cours de récents incidents, Concur a été en mesure de localiser les employés dans les zones touchées en moins d’une heure ».

En 2016, Concur a émis plus de 10 millions d’alertes pour informer les voyageurs professionnels de risques potentiels sur leurs lieux de déplacement. Le nombre d’utilisateurs Concur ayant reçu des alertes a augmenté de 770%, passant de 151 000 utilisateurs en janvier 2016 à 1,3 million d’utilisateurs en décembre 2016.

Contrairement aux autres solutions du marché, Risk Messaging de Concur permet aux Travel Managers d’obtenir une visibilité immédiate et ultra précise de la localisation des salariés susceptibles d’être en danger. Cette précision est rendue possible grâce à la collecte des données de localisation via une multitude de sources comprenant notamment les solutions Concur Travel & Expense, Concur Mobile, Concur TripLink et Tripit, mais aussi via les reçus électroniques de dépenses.

En complément, Concur Active Monitoring inclut des fonctionnalités de suivi en temps réel, de communication proactive et d’assistance pour assurer la sécurité et le confort des voyageurs d’affaires. Ce service est disponible 24h/24 et 7j/7, quel que soit le fuseau horaire et même en dehors des heures de travail.

Concur Risk Messaging et Active Monitoring comprennent notamment : L’émission de conseils en amont des voyages et à l’arrivée à destination ; La messagerie bidirectionnelle via SMS, email, téléphone et Concur Mobile ; La cartographie et les rapports de localisation des voyageurs d’affaires ; La visualisation de rapports et d’analyse d’incidents ; La création personnalisée de messages et d’alertes. Concur présente en avant-première sa nouvelle solution de gestion des risques liés au voyage à l’occasion de sa conférence annuelle, Concur Fusion à Chicago. Concur Risk Messaging et Active Monitoring seront mondialement disponibles pour les clients dans le courant de l’année 2017.

A propos de Concur Depuis plus de 20 ans, Concur, filiale de SAP, propose aux entreprises de toutes tailles des solutions pour mieux gérer les dépenses professionnelles. Entièrement connectée à un écosystème de partenaires, la plateforme Concur gère les voyages, les dépenses, la sécurité des collaborateurs et la conformité aux politiques. Simple d’utilisation et immédiatement opérationnelle, cette solution recueille des données exhaustives sur les dépenses et permet aux clients de gérer leur organisation plus efficacement.

Pour en savoir plus : https://www.concur.fr

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :