Le tourisme canadien au top

Les chiffres sont tombés : en 2016, le Canada a accueilli 19 979 334 voyageurs, soit plus que toute autre année depuis 2002 et le deuxième total parmi les plus importants jamais enregistrés. Les arrivées de voyageurs en provenance des marchés étrangers (États-Unis exclus) de Destination Canada ont fait un bond de 16 %, tandis que les voyageurs en provenance des États-Unis ont été 10 % plus nombreux. Globalement, la hausse moyenne s’établit à 11 %.

« Félicitations à l’industrie canadienne du tourisme pour une année 2016 incroyable. Tous ensemble, faisons en sorte que cette croissance se poursuive! », a déclaré la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l’honorable Bardish Chagger. « Alors que nous célébrons le 150e anniversaire du Canada cette année, célébrons aussi nos entreprises touristiques et les leaders de notre industrie et soulignons leur rôle dans le soutien de la croissance économique pour les Canadiens et Canadiennes de la classe moyenne.

« C’est une excellente nouvelle, commente à son tour David F. Goldstein, président-directeur général de Destination Canada. Le Canada est un pays ouvert et accueillant qui a quelque chose à offrir à chaque visiteur, et cela ne passe pas inaperçu. De concert avec nos partenaires de l’industrie, nous invitons les voyageurs à explorer le Canada et à sortir de l’ordinaire. Je ne vois pas de meilleur moment que maintenant pour visiter notre pays. » Points saillants L’année 2016 a été la meilleure année en 14 ans pour le tourisme canadien, tout juste à 0,4 % du record établi en 2002. Le nombre d’arrivées en provenance des 10 marchés étrangers (États-Unis exclus) de Destination Canada a progressé de 16 % par rapport à 2015. Un nombre record de voyageurs américains sont arrivés au Canada par avion (17 % de plus qu’en 2015). Des records ont été établis dans les marchés de Destination Canada suivants : Corée du Sud : 244 442 arrivées, soit 30 % de plus qu’en 2015; Chine : 610 139 arrivées, soit 24 % de plus qu’en 2015; Australie : 333 437 arrivées, soit 16 % de plus qu’en 2015; Inde : 215 664 arrivées, soit 13 % de plus qu’en 2015; France : 545 786 arrivées, soit 9 % de plus qu’en 2015; Brésil : 114 261 arrivées, soit 2 % de plus qu’en 2015. Pour voir le rapport complet et l’infographie, consultez le site Web https://www.destinationcanada.com/fr/renseignements.

aa

À propos de Destination Canada Destination Canada fait la promotion du Canada sur la scène internationale comme destination touristique quatre saisons de premier choix. En collaboration avec ses partenaires de l’industrie canadienne du tourisme, Destination Canada crée des campagnes de marketing conçues pour mettre en valeur le meilleur de ce que notre pays a à offrir. Destination Canada fournit également à ses partenaires des données de recherche et des renseignements sur l’industrie, leur donnant ainsi les moyens d’optimiser leurs activités.

Pour en savoir plus, consultez http://www.destinationcanada.com/fr, abonnez-vous aux Nouvelles de Destination Canada et suivez @DestinationCAFR et @Explorezsansfin sur Twitter.

SOURCE Destination Canada

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

https://www.facebook.com/actualitesvoyages/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :