Les globe-trotters sont aussi des blog-trotters !

Le voyage 2.0 ou comment créer facilement son carnet de voyage sur la toile et le partager sur les réseaux sociaux. Un site web et une application gratuite ont vu le jour en avril 2015. Plus de 7000 carnets de voyage connectés ont déjà été créés grâce à la start-up Memotrips.

Devenir un voyageur ou un touriste 2.0, c’est possible aujourd’hui grâce à différentes applications et sites web. Depuis une dizaine d’années, le nombre de blogs consacrés au voyage a considérablement augmenté : bons conseils en voyage, compilations de bonnes adresses, trucs et astuces de baroudeurs, carnets illustrés, revues de croquis, récits façon « journal intime » ou « aventures », blogs photos ou reportages vidéos, journal de bord à l’ancienne, chroniques d’ici et d’ailleurs … les genres sont variés. A chacun son blog de voyage. A chaque périple son Robinson. La personnalisation est la règle.

article dans son intégralité sur http://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/carnets-voyage-connectes-globe-trotters-sont-blog-trotters-1193457.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :