La Virginie est l’un des rares États à lancer une campagne de promotion visant la communauté LGBT.

Communiqué de la Virginia Tourism Corporation
La Virginie est l’un des rares États à lancer une campagne de promotion visant la communauté LGBT.

La Virginia Tourism Corporation (VTC) a annoncé le déploiement officiel de nouveaux efforts de marketing touristique visant la communauté LGBT (personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres).

Les éléments de marketing mis en place, incluant une toute nouvelle page d’accueil pour les touristes LGBT et des produits promotionnels Virginia is for Lovers axés sur le thème PRIDE, font partie des recommandations présentées par le groupe de travail sur le tourisme LGBT mis en place par le gouverneur McAuliffe. Le groupe de travail, composé de 21 chefs de file et champions de la communauté LGBT dans tout le Commonwealth, s’est rencontré l’année dernière et a reçu le mandat de fournir des recommandations afin d’inciter les voyageurs des communautés LGBT à visiter la Virginie en faisant la promotion des destinations accueillantes et sécuritaires de l’État ainsi que d’expériences inclusives. Le logo PRIDE est composé du logo classique Virginia is for Lovers, où l’on a remplacé le cœur rouge traditionnel par un cœur aux couleurs de l’arc-en-ciel. La Virginie est l’un des rares États à lancer une campagne de promotion visant la communauté LGBT.

« La Virginie est fière de se positionner comme une destination ouverte et accueillante pour tous les visiteurs attirés par nos montagnes et nos plages magnifiques, ainsi que par nos restaurants, vignobles et brasseries réputés dans le monde entier, explique le gouverneur Terry McAuliffe. Je suis heureux que la Virginia Tourism Corporation ait créé cette page d’accueil afin de relier les voyageurs à des établissements inclusifs et ouverts à la communauté LGBT dans tout le Commonwealth. La Virginie est vraiment un endroit extraordinaire et nous espérons que vous aurez une expérience inoubliable lors de votre visite dans le plus bel État du plus grand pays au monde ! ».

Les voyageurs membres de la communauté LGBT et leurs familles peuvent maintenant consulter le site http://www.virginia.org/LGBT afin de découvrir des lieux d’hébergement, restaurants, magasins de détail et autres attractions du Commonwealth qui sont ouverts à la cause LGBT et qui accueilleront ces communautés avec plaisir. La page d’accueil présente également des endroits pour les couples LGBT qui veulent se marier ou faire leur lune de miel, ainsi que des destinations qui plairont aux familles.

« Lorsque vous prenez vos vacances en Virginie, vous faites les choses que vous aimez avec les gens que vous aimez. Nous sommes très heureux d’offrir cette nouvelle ressource destinée à la communauté LGBT, leurs amis et leurs familles, afin de les aider à planifier les vacances parfaites en Virginie, précise Rita McClenny, PDG de la Virginia Tourism Corporation. Ici, les touristes peuvent apprécier nos attractions historiques légendaires et vivre des expériences exceptionnelles dans plus de 280 vignobles et 160 brasseries artisanales, en plus de profiter de toute une gamme d’activités récréatives extérieures, d’une gastronomie réputée, d’une offre artistique variée, de nos magnifiques plages, et plus encore. Nous sommes heureux d’accueillir tous les visiteurs du Commonwealth afin qu’ils découvrent par eux-mêmes tous les attraits qu’offre la Virginie. »

Le tourisme produit des revenus instantanés pour la Virginie. En 2015, les voyageurs ont dépensé 23 milliards de dollars dans le Commonwealth, ce qui a procuré 223 100 emplois et rapporté 1,6 milliard de dollars en taxes d’État et locales. Les voyageurs de la communauté LGBT représentent un marché touristique important pour la Virginie, composant près de 10 % du marché américain. On estime que ces touristes dépensent 57 milliards de dollars aux États-Unis annuellement. 5 % des touristes de la Virginie s’identifient comme membres de la communauté LGBT et ces personnes dépensent davantage et demeurent plus longtemps dans notre État, en comparaison avec l’ensemble des touristes en Virginie.

Planifiez vos prochaines vacances en Virginie ! Consultez le site https://www.virginia.org/lgbt/

( Source : Virginia Tourism Corporation )

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

https://www.facebook.com/actualitesvoyages/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :