Visite au coeur des hôtels intelligents de l’avenir

Des robots majordomes, des hôtels en morphose, des rêves personnalisés et des spas longévité …

Lorsque les voyageurs arriveront dans un hôtel en 2060, ils pourront s’attendre à ce qu’il soit situé sur la planète Mars, qu’il leur propose une réalité rehaussée, une intelligence artificielle, des lits transformables, des technologies robotiques, des écrans tactiles partout, une connectivité intégrale, et plus encore, comme le révèle l’étude Hotels of the Future réalisée par Hotels.com®.

Célébrant cette année 25 ans d’expertise en matière d’hébergement, Hotels.com s’est résolument tournée vers l’avenir en réalisant l’étude Hotels of the future en partenariat avec le réputé futurologue Dr James Canton du Institute for Global Futures. L’étude dévoile les changements qui auront lieu dans l’industrie du voyage et de l’hôtellerie au fil des ans, soit dans un an, dans 25 ans et aussi loin qu’en 2060.

La façon dont les voyageurs choisiront une destination, réserveront un voyage, se rendront à l’endroit choisi et vivront l’expérience hôtelière sera drastiquement différente dans les années à venir. Hotels.com est déjà reconnue comme un chef de file en matière de technologies dans l’industrie du voyage, mais selon ces nouvelles prévisions futuristes, l’avenir est aux super technologies et à la superscience.

Les tendances en matière de technologies, de science, d’énergie et de divertissement changeront drastiquement l’expérience de l’hôtel pour les voyageurs », explique le Dr James Canton, du Institute for Global Futures, un éminent groupe de réflexion qui identifie les tendances émergentes en matière de consommation. L’émergence d’une nouvelle science du voyage qui s’appuie sur les métadonnées, l’intelligence artificielle et les prédictions des rêves des voyageurs changera complètement l’expérience de ces derniers.

L’avenir du voyage s’annonce des plus prometteurs, poursuit-il, car les analyses prédictives en matière de voyage nous permettront d’anticiper ce que les voyageurs recherchent avant même qu’ils fassent leurs réservations. La réservation d’une chambre d’hôtel sera facilitée grâce à des agents logiciels d’intelligence artificielle utilisant l’exploration des données et le calcul intuitif. Grâce à la nouvelle science du voyage, les voyagistes pourront créer des expériences d’hébergement très personnalisées qui ne se termineront pas lorsque vous quitterez l’hôtel, car les nouvelles analytiques assureront également la gestion de vos voyages tout au long de votre vie.

Hotels.com et le Dr James Canton ont travaillé ensemble pour identifier les plus importantes tendances qui marqueront les hôtels de l’avenir d’ici 2060

Les robots majordomes –
Ces robots autonomes peuvent être conçus en ligne avant l’arrivée du voyageur et programmés avec des talents, des aptitudes, des langues et des renseignements spécifiques afin que le séjour à l’hôtel soit vraiment exceptionnel. Ces robots s’occuperont de tout – ils feront l’accueil à l’aéroport, fourniront un service de plats gourmets, entretiendront la chambre, tiendront compagnie au voyageur, le renseigneront, le divertiront, lui donneront des conseils d’affaires, et offriront des services de conciergerie.

aa

La métamorphose des hôtels personnalisés –
Voici la prochaine génération du « sur commande ». Les hôtels s’autoassembleront et se transformeront d’un concept à un autre en fonction des votes des consommateurs. Ces hôtels à production collective utiliseront des nanotechnologies et des appareils qui peuvent autoassembler des environnements, des édifices et même des univers physiques. Cette vision pourrait devenir réalité d’ici les 20 prochaines années. Une imprimante 3D dans chaque chambre d’hôtel – Fini les bagages en voyage! Les imprimantes 3D vont transformer l’univers du voyage, surtout du séjour en chambre d’hôtel.

Les imprimantes 3D pourront fabriquer tous les articles dont les voyageurs pourraient avoir besoin, comme une paire de chaussures, des vêtements, des produits pharmaceutiques et même un ordinateur ou un téléphone portable en temps réel. Le magasinage en 3D sera également offert et les consommateurs pourront télécharger du nuage les produits au détail qu’ils désirent concevoir sur demande.

aa

Le neurorêve – La définition d’une bonne nuit de sommeil ne sera plus la même à l’avenir. Le lit d’hôtel ne sera plus seulement un endroit pour passer une nuit confortable, car les voyageurs de l’avenir pourront choisir leur rêve avant de s’endormir. Les hôtels offriront aux voyageurs des neurotechnologies pour programmer leurs rêves et choisir le thème qui leur convient soit pour relaxer, se ressourcer, s’informer ou se divertir. Une aventure romantique ou un voyage dans l’espace – à vous de choisir!

Des spas d’hôtel axés sur le bien-être et la longévité –
La prochaine génération de spas sera époustouflante. Le spa en hôtel de l’avenir sera basé sur une analyse de l’ADN et favorisera la longévité. Vous recevrez des traitements préventifs et des prévisions personnalisés et profiterez de programmes de rehaussement de la santé conçus pour vous mettre en forme et prévoir vos éventuels risques pour la santé. Ces programmes utiliseront les plus récents traitements génétiques, les médicaments les plus performants, ils favoriseront la mise en forme du cerveau et la prévention des maladies. Les massages et les bains de boue seront évidemment encore offerts.

aa

Le transfert de l’aéroport de l’avenir –
Une des plus importantes sources de stress de tout voyage est le transfert entre l’aéroport et l’hôtel. Les voyageurs seront heureux d’apprendre que les transferts d’aéroport de l’avenir seront ultra-technologiques et ultrarapides. Parmi les modes de transportation de l’avenir, on retrouve les nacelles autonomes, les voitures aériennes conduites par des robots qui vous permettront d’éviter les bouchons de circulation, et des concepts encore plus avant-gardistes comme l’Hyper Loop – un avion supersonique capable de se déplacer sur des centaines de kilomètres en quelques secondes.

Des paiements mobiles par ADN –
L’ADN est le mode d’identification personnelle ultime qui sera utilisé pour confirmer votre identité lorsque vous ferez des réservations et des paiements en ligne. Lorsque vous arriverez à votre hôtel, seules vos empreintes digitales seront requises pour vous identifier et vous enregistrer en deux temps, trois mouvements!

aa

Des hôtels écoénergétiques –
Bon nombre d’hôtels sont déjà conçus de façon éconergétique et durable, mais à l’avenir, tous les hôtels seront totalement durables. Ils seront tous extrêmement écoénergétiques, ils achèteront et vendront leur énergie à partir de réseaux d’énergie renouvelable, utiliseront uniquement des produits sécuritaires et propres, emploieront les plus récentes technologies solaires et géothermiques, et ils auront une empreint de carbone neutre. Les écohôtels seront également socioresponsables, avec des produits et des employés qui ont un impact social positif pour leur communauté.

La génomique des gourmets pour les restaurants d’hôtels –
Les restaurants des hôtels proposeront des plats conçus pour les palais des clients en fonction d’une analyse d’ADN. Avant que vous arriviez à votre hôtel, votre alimentation et votre menu auront été pensés en fonction de votre ADN et optimisés pour votre santé. Les menus seront conçus pour améliorer la santé, pour favoriser une meilleure nutrition et mise en forme, mais les aliments seront toujours délicieux et les mets plairont aux plus fins des gourmets. Les meilleurs plats cuisinés par de grands chefs ne vous feront pas prendre un seul kilo et ils ne nuiront pas à votre régime!

Des hôtels aux thèmes immersifs –
Les hôtels de l’avenir seront construits selon des thèmes basés sur des univers immersifs. Les hôtels deviendront des expériences divertissantes que nous ne pouvons qu’imaginer en ce moment. Les voyageurs pourront s’attendre à des endroits entièrement interactifs avec des événements en direct où l’hôtel est en symbiose avec son univers. Les consommateurs pourront profiter d’une interaction virtuelle ou réelle. Imaginez un univers où l’appel du devoir permet des compétitions de combat de jeu entre les communautés des hôtels qui appartiennent à la même chaine, un univers romain avec des courses en chariots, ou un univers style Renaissance avec des costumes et des androïdes, des récits, des drames et des tragédies personnalisés.

Visitez la chambre d’hôtel de l’avenir

https://ca.hotels.com/page/hotelsofthefuture/

SOURCE Hotels.com

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :