Le Canada soutient l’industrie du tourisme autochtone

Le tourisme autochtone est un moteur économique clé qui offre des avantages socioéconomiques à long terme pour les Autochtones et tous les Canadiens.

Aujourd’hui, l’honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, a annoncé un investissement de 3,15 millions de dollars pour la mise en oeuvre d’une stratégie nationale sur cinq ans, la voie de l’avenir 2016-2021. Ces fonds comprennent une contribution d’Innovation, Sciences et Développement économique Canada.

La mise en oeuvre de cette stratégie au cours des prochaines années favorisera les entreprises touristiques autochtones nouvelles et existantes, améliorera les produits offerts et la préparation du marché, et rehaussera la visibilité de l’industrie du tourisme autochtone, en plus de faciliter l’échange des pratiques exemplaires dans les régions et entre celles-ci.

Cet investissement permettra aux collectivités autochtones de continuer à assurer la croissance de l’industrie touristique, qui est connue et célébrée dans le monde entier et qui fait du Canada une destination touristique unique, tout en respectant et en renforçant les traditions et les cultures autochtones.

Le Canada est fier de compter au nombre des partenaires qui aident à établir une industrie touristique autochtone florissante, durable et culturellement diversifiée partout au pays : une industrie à la fois dynamique, prospère et profondément respectueuse des traditions et des valeurs autochtones.

Citations

« Que ce soit la Nation Haida, la Première Nation de Wendake ou celle de Waycobah, les collectivités autochtones sont des initiatives touristiques dynamiques en pleine croissance qui accueillent tant les touristes internationaux que canadiens dans leurs territoires traditionnels. En plus d’apporter des retombées économiques à l’échelle locale et régionale, le tourisme peut aussi favoriser la promotion et le partage des histoires, identités et traditions culturelles, et faire progresser la réconciliation avec les visiteurs non autochtones.

L’honorable Carolyn Bennett, M.D., c.p., députée Ministre des Affaires autochtones et du Nord
Les cultures et les collectivités autochtones constituent des attraits de choix de l’offre touristique exceptionnelle du Canada. La stratégie nationale sur cinq ans permettra de faire croître l’industrie touristique canadienne et les entreprises détenues par des Autochtones et d’améliorer la compétitivité du Canada comme destination touristique de classe mondiale.

aa

L’honorable Bardish Chagger Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite entreprise et du tourisme
Je veux remercier le gouvernement du Canada et Affaires autochtones et du Nord Canada pour leur appui à notre industrie. L’industrie touristique autochtone continue de croître, et la demande augmente chaque année. Ce nouvel investissement appuiera notre stratégie nationale, intitulée La voie de l’avenir 2016-2021. Notre association aura les moyens d’améliorer les expériences actuelles du tourisme autochtone et d’en appuyer de nouvelles que vivront les visiteurs étrangers ou canadiens. Nous avons le vent dans les voiles alors que nous continuons de faire découvrir les cultures autochtones partout dans notre beau pays. Le tourisme autochtone est destiné à croître, à créer de nouveaux emplois et à contribuer au développement économique au profit des Autochtones de partout au Canada.

Keith Henry PDG, Association touristique autochtone du Canada
Les faits en bref Le tourisme autochtone représente 2,65 milliards de dollars de la production économique brute; 1,4 milliard de dollars du produit intérieur brut; et plus de 142 millions de dollars en revenus de taxe versés aux gouvernements fédéral, provinciaux et municipaux. Le nombre d’entreprises touristiques autochtones est passé de 892 en 2002 à plus de 1 500 en 2014. Les emplois directs dans ce secteur ont aussi augmenté, passant de 12 566 employés en 2002 à environ 32 100 en 2014. Liens connexes Association touristique autochtone du Canada Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Pour obtenir plus d’information ou pour vous abonner, visitez http://www.aadnc-aandc.gc.ca/fra/1291225661056/1291225818571?utm_source=inscriptions&utm_medium=url
Source Affaires autochtones et du Nord Canada

Si vous avez aimé l’information, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Un commentaire sur “Le Canada soutient l’industrie du tourisme autochtone

Ajouter un commentaire

  1. en voila une belle creation de l’homme ! ce pays me plait de plus en plus ! les valeurs culturelles et traditionnelles 💡ce en quoi je crois ! merci pour ce bel article ! un mode de développement économique respectueux ! j’adore !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s