Andrew Gaskell a survécu 2 semaines, perdu dans le parc national du Gunung Mulu

Andrew Gaskell, un voyageur australien parti en voyage initiatique en Asie a passé deux semaines dans un parc national malaisien. Il a survécu en mangeant des fougères et par chance a été retrouvé vivant.

Avant de partir, le backpacker avait publié sur son site personnel un article dans lequel il se lamentait du manque de passion que lui inspire son métier d’ingénieur, préférant partir explorer l’Asie en dehors des « attractions touristiques classiques ». Il espérait aussi découvrir qui il est et ce qu’il veut faire de sa vie. Sa mésaventure lui a donné tout le temps d’y réfléchir. Le soir du 18 octobre, il a passé la nuit à errer sans retrouver son chemin, avant de survivre deux semaines grâce à l’eau de la rivière et aux fougères sauvages. Il a été retrouvé émacié, couvert de sangsues et de piqûres et avec les ongles infectés.

aa1

Une quarantaine de personnes ont été envoyées à sa recherche. Alors que le règlement de ce parc, classé au patrimoine de l’UNESCO, exige que les visiteurs prennent un guide, l’intrépide voyageur est parti à l’aventure.Gaskell s’est perdu au crépuscule en descendant une montagne. Il y avait plusieurs sentiers et il s’est retrouvé à marcher toute la nuit à la recherche du chemin de retour. « Si j’avais un GPS ou un équipement de navigation, je m’en serais bien sorti. C’était vraiment stupide de ma part, » a-t-il conclu.
Un conseil que donnerait Andrew, est de toujours être accompagné d’un guide professionnel !

aaaa1

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :