Destination Allemagne, le sélection des visiteurs du Top 100 des attractions

Communiqué de l’ONAT

Le Miniatur Wunderland d’Hambourg figure au sommet des 100 attractions les plus populaires auprès des visiteurs internationaux en Allemagne. Le Château d’Heidelberg et la vieille ville figurent en seconde place et l’Europa-Park de Rust, le grand favori de l’an dernier, occupe la troisième place.

Le Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT) a demandé aux visiteurs internationaux, via son site Internet http://www.germany.travel, quelles avaient été leurs attractions préférées depuis 2012. À cette question ouverte, les répondants pouvaient inscrire n’importe quelle attraction dans le champ de réponse. Le BNAT a ensuite colligé ces résultats en un TOP 100. Entre mars et août 2016, c’est plus de 40 000 visiteurs du site Internet, de 66 pays, qui ont participé à ce vote.

La directrice générale du Bureau National Allemand du Tourisme (BNAT), Petra Hedorfer, explique que: “le TOP 100 des attractions est l’un des registres les plus consultés de notre plateforme Internet qui loge à l’adresse http://www.germany.travel. Cela démontre l’importance que les touristes internationaux accordent à des palmarès du genre lorsque vient le moment d’organiser un voyage. De plus, plusieurs des attractions du TOP 100 utilisent activement leur positionnement dans ce palmarès comme un sceau de qualité, dans leurs activités marketing à l’international, générant ainsi un intérêt accru envers leurs produits.”

Survol des leaders du Top 100 pour 2016
Le Miniatur Wunderland d’Hambourg occupe la première place. Cette maquette ferroviaire, la plus grande au monde, qui propose une représentation détaillée du centre de l’Allemagne et du Harz (montagnes), où serpente un train avec 130 wagons de l’Intercity Express (ICE), a ouvert en 2001. Au même moment, la petite ville de Knuffingen a été créée et présentée depuis avec 90 voitures automobiles miniatures – représentant ainsi l’industrie automobile du sud de l’Allemagne. En 2011, on a même décidé d’équiper la ville de Knuffingen de son propre aéroport commercial, avec 40 avions pouvant décoller et atterrir. Au cours des 15 dernières années, de nouveaux “mondes” ont été ajoutés à ce Monde Miniature – le plus récent étant une section italienne dont la superficie s’étend sur 190 mètres carrés.

Le Château d’Heidelberg et la vieille ville figurent à ce palmarès depuis des années, et pour cette édition de 2016, ils sont passés de la quatrième à la seconde place. Le grand favori de l’an dernier, l’Europa-Park de Rust, occupe cette année la troisième place. Quant aux autres attractions qui figurent habituellement dans le top 10, il y a le Château de Neuschwanstein, la Vieille Ville de Rothenburg ob der Tauber, le Lac de Constance avec l’Île de Mainau, l’Île Monastique de Reichenau (Patrimoine Mondial de l’UNESCO) ainsi que la Cathédrale de Cologne, également un site du Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Le Palais Résidentiel de Mannheim, la Cathédrale d’Ulm (Münster) et la Vieille Ville de Dresde, avec la Cathédrale et le Palais Zwinger, sont de nouveaux arrivants dans le TOP 100.

Le TOP 100 reflète la grande variété des attractions et sites touristiques
Les visiteurs de l’Allemagne ont choisi des édifices célèbres, des sites historiques, des paysages naturels, des installations sportives et des parcs thématiques ainsi que des événements, profondément empreints des traditions. Ces lieux et événements de ce Top 100 du tourisme en Allemagne se trouvent à travers tous les États fédéraux, ce qui démontre la diversité des attractions touristiques en Allemagne, en tant que destination de voyage.
Les résultats de ce sondage en ligne sont publiés dès maintenant à l’adresse http://www.germany.travel/top100. De plus, comme les lieux et événements qui composent ce TOP 100 recevront des félicitations en ligne, ceux-ci pourront en faire mention et usage dans leurs propres activités sur le Web et matériels de promotion à des fins de publicité.

onat_liste_destination_allemagne__top_100_des_attractions

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :