Stratégie d’entreprise, des solutions de gestion des voyages et des frais pour stimuler la croissance et l’innovation

La gestion des frais et du flux de trésorerie est, à elle seule, la responsabilité la plus exigeante citée par les décideurs financiers

Une nouvelle étude mondiale commandée, réalisée par Forrester Consulting pour le compte de Concur et rendue publique aujourd’hui, explore comment les réseaux mobiles et numériques ont perturbé la gestion des voyages et des frais, créant de nouveaux défis pour les responsables financiers. Commandée au nom de Concur, une société SAP, l’étude présente des éclairages exclusifs sur les mesures prises par les responsables financiers pour relever ces défis et gérer les frais de manière plus efficace et plus efficiente.

Selon l’étude, « Forrester a révélé que les entreprises sont en train d’apporter à leur processus voyages et frais d’importants changements pour l’améliorer tant du point de vue du souci financier et d’économie que de celui de la satisfaction des employés et de l’efficacité processuelle. Dès les premiers paragraphes, l’étude affirme : « Pour examiner ces changements en profondeur, Forrester a testé l’hypothèse selon laquelle les responsables financiers d’aujourd’hui doivent adopter stratégiquement des solutions voyages et frais pour aider à stimuler la croissance et l’innovation dans l’entreprise. »

Voici, entre autres, les principales conclusions de l’étude :

Les outils et procédés de gestions des voyages et des frais doivent évoluer de concert avec la technologie et les outils que les employés utilisent déjà dans leur vie personnelle. Les technologies mobile et numérique ont multiplié la façon dont les utilisateurs font des achats et le suivi dans leur vie personnelle et ils s’attendent maintenant à ce que leurs employeurs supportent ces capacités. Les entreprises estiment que les applications mobiles constituent le moyen le plus efficace d’amener les employés à se conformer aux politiques concernant les voyages et les frais. En offrant aux utilisateurs le soutien mobile des voyages et des frais, les responsables financiers en viennent à obtenir en temps réel des aperçus clairvoyants sur la courbe des frais et l’évolution des plans de voyage.
La gestion des voyages et des frais est un défi prioritaire pour les responsables financier, mais ils ont moins de temps à y consacrer. Le suivi des frais est un poste stratégique pour tout responsable financier, mais il est difficile de le faire de concert avec toutes les autres tâches qu’il doit accomplir. Les responsables financiers ont besoin d’outils plus intuitifs qui simplifient le processus voyages et frais et offrent des éléments d’information critiques sur les tendances en la matière. Pour relever ces défis, selon Forrester, 73 pour cent des entreprises s’emploient à actualiser ou se préparent à mettre à jour leurs systèmes de gestion des voyages et des frais au cours des six prochains mois.

Les nouveaux investissements dans le domaine des voyages et des frais visent avant tout à responsabiliser les employés en améliorant l’efficacité des processus, l’analyse des données et l’établissement des rapports. Les responsables financiers conviennent que la responsabilisation des employés, en leur donnant les moyens de prendre des décisions plus judicieuses et de se conformer aux politiques de l’entreprise, est essentielle à la gestion efficace des voyages et des frais. Dès lors, les entreprises doivent disposer de solutions conviviales, faciles à mettre en oeuvre et faciles à intégrer aux systèmes en place. Les fonctionnalités telles que la gestion intégrée des systèmes de réservation de voyages et des frais ainsi que la capture des factures, qui génèrent automatiquement des rapports des frais, sont d’une importance critique pour harmoniser l’expérience des employés et favoriser la conformité en matière de frais.
« Concur s’est engagée à fournir des solutions novatrices qui permettent aux responsables financiers de relever les défis inhérents à l’environnement numérique effréné qu’est le monde des affaires d’aujourd’hui », a déclaré Mike Eberhard, président, Global Distribution de Concur. « Avec l’écosystème intégré de Concur, et les outils et applis intelligents auxquels il donne accès, vous pouvez amener les employés à prendre des décisions éclairées tout en recueillant des éléments d’information précieux porteurs d’économies. Nos solutions simplifient et automatisent la gestion des voyages et des frais de même que le traitement des factures. Résultat : les employés s’acquittent rapidement les tâches et fournissent par la même des données précises consolidées qui permettent aux responsables financiers de gérer efficacement un poste financier important. »

Pour éclairer l’étude, Forrester a réalisé une enquête en ligne auprès de 500 décideurs financiers en Amérique du Nord, EMEA, APAC et en Australie/Nouvelle-Zélande. Les entreprises interrogées varient de taille, allant de 100 à 999 employés (représentant 50 pour cent de tous les répondants) en passant par des entreprises comptant plus de 20 000 employés. Les résultats de l’enquête ont été complétés par des entrevues approfondies avec des responsables financiers au sein de petites et moyennes entreprises ainsi que des multinationales.

Afficher l’étude complète —> https://www.concur.com/en-us/resources/take-travel-expense-management-digital-era?pid=pr&cid=20172>

À propos de Concur
Concur, une société SAP, imaginant la façon dont le monde devrait fonctionner, offre des services en nuage qui simplifient la gestion des voyages et des notes de frais. En reliant données, applis et personnes, Concur offre une expérience utilisateur conviviale et une transparence totale des dépenses, peu importe l’endroit et le moment où elles sont faites. Les services Concur s’adaptent aux préférences et à l’échelle de chaque employé, répondant ainsi aux besoins des entreprises, petites et grandes, afin qu’elles puissent se concentrer sur qui compte le plus pour leurs activités. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.concur.com ou lisez le blog Concur.

Complément d’information.

http://www.decision-achats.fr/Thematique/marches-1036/travel-meetings-10135/Infographies/Gestion-notes-frais-entreprises-peinent-moderniser-308513.htm#iagyzo94OeDtvJhy.97

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :