Avec le « Project V », Europa-Park annonce une méga-attraction en 2017

COMMUNIQUE DE PRESSE
Le 5 octobre 2016

Europa-Park annonce une méga-attraction en 2017 : le ‘Project V’

Le rêve humain d’un jour pouvoir voler va devenir réalité ! Dans le courant de 2017, Europa-Park inaugurera en effet le plus grand ‘théâtre volant’ d’Europe. Les visiteurs du parc y découvriront le monde merveilleux des pionniers de l’aviation Egbert et Kasper Eulenstein et pourront effectuer un vol fantastique au-dessus de l’Europe. Cette attraction porte actuellement le nom de travail ‘Project V’. Ce sera l’attraction la plus chère du parc. Vendredi 29 septembre, la parc a d’ailleurs inauguré un ‘preview center’ présentant aux visiteurs une multitude d’informations relatives à ce projet.

aa

Roland Mack, directeur/propriétaire d’Europa-Park : « Le Project V sera la plus grande attraction de sa catégorie en Europe. Nous sommes convaincus que grâce à cet investissement, nous proposerons de nouveau une attraction extraordinaire à nos visiteurs ». Et Michael Mack, également responsable de MackMedia, d’ajouter: « L’expérience totale offerte par le parc est appelée à se renforcer grâce à cette nouvelle attraction. La capacité maximale de ce ‘théâtre volant’ sera de 1.400 visiteurs à l’heure. Ils seront donc nombreux à pouvoir effectuer cet époustouflant vol au-dessus de notre continent ».

europapark

Un ‘théâtre volant’ est une attraction dans laquelle les visiteurs sont assis dans une gondole épousant la forme d’un large télésiège et suspendue devant un écran géant sur lequel est projeté un film. Comme la gondole peut bouger, les passagers ont l’impression de voler comme dans le film. Pour cette attraction, Europa-Park construit un tout nouveau théâtre sur un terrain de 4.800 m² dont près de la moitié sera couverte par le bâtiment principal. Il abritera deux salles d’une capacité de 70 places assises chacune, réparties sur 3 étages. La hauteur de la salle culminera dès lors à 16 mètres.

Le scénario de cette attraction emmènera les visiteurs dans le laboratoire des pionniers de l’aviation Egbert et Kaspar Eulenstein. Dès leur tendre enfance, ils étaient obsédés par l’envie de pouvoir voler. Ils ont réalisé des tas d’esquisses, d’études et d’expériences pour mettre au point une machine capable de défier les airs. Ils n’avaient tous deux qu’une seule et même idée en tête ; voler et être libres comme des oiseaux.
Au terme d’une visite des différents espaces du laboratoire, les visiteurs seront priés de prendre place dans une des deux salles de théâtre. Là, ils seront préparés à vivre un vol de 4,5 minutes au-dessus des plus beaux coins d’Europe. Mack Media et Ambient Entertainment ont, pour ce faire, réalisé dernièrement des captations vidéos en divers endroits au moyen de drones et d’hélicoptères. L’écran présente un diamètre de 21 mètres et une superficie de 425 m². Des effets comme le vent, l’eau et les odeurs ainsi qu’un système audio surround dernière génération viennent encore intensifier l’expérience.

La capacité totale de l’attraction est de 1.400 personnes à l’heure. Cette attraction sera accessible aux visiteurs à partir de 4 ans.
Les visiteurs du parc peuvent dès à présent découvrir une multitude d’informations sur cette nouvelle attraction dans le ‘preview center’ ouvert dans le parc de loisirs allemand. Baptisé ‘Mack Bank’, cet espace servira également à l’avenir à présenter au public les futurs projets du parc. Des esquisses et des détails de cette nouvelle attraction sont également à découvrir sur le site dédié : http://www.project-v.eu

Europa-Park se situe en Forêt-Noire, à proximité de l’Alsace. Non seulement, Europa-Park est le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, mais aussi le deuxième parc d’Europe en termes de fréquentation. Sur les sites d’avis tels que Zoover et Tripadvisor, le parc récolte de meilleurs scores que d’autres parcs de renom. Ce n’est dès lors pas un hasard qu’il ait déjà décroché à maintes reprises le titre de meilleur parc d’Europe. Le parc se compose de quatorze quartiers représentant chacun un pays d’Europe dans ses moindres détails. Au total, pas moins de 100 (!) attractions et spectacles sont répartis dans ces différents quartiers thématiques. Aucun autre parc d’attractions ne propose une telle offre de loisirs. Les amateurs de grands huit y trouveront leur bonheur. Le parc en compte pas moins de treize différents. Cependant, les visiteurs appréciant davantage le calme seront aussi comblés grâce aux 23 heures de spectacles quotidiens figurant au programme. En bordure du parc, vous pourrez séjourner dans l’un des cinq hôtels thématiques. Envie d’une dose supplémentaire d’aventure ? Dans ce cas, les tentes tipis, les roulottes et les cabanes aménagés, voire le camping devraient vous plaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :