Espagne, les dépenses des touristes en hausse de 7% depuis début 2016

Les touristes étrangers ont dépensé près de 53,3 milliards d’euros en Espagne depuis le début de l’année, une hausse de 7% liée à la forte augmentation du nombre de visiteurs, selon des statistiques publiées mercredi.

Sur le seul mois d’août, les dépenses atteignent 10,3 milliards d’euros, en hausse de 3,8% sur un an, selon un rapport de l’Institut national de statistiques (INE).

Pour ce mois, l’augmentation est uniquement due à la hausse du nombre de touristes, car la dépense moyenne de chaque visiteur a reculé de 1,9%, à un peu plus de 1.000 euros pour l’ensemble du séjour.

Sur les huit premiers mois de 2016, la hausse des dépenses s’explique aussi par l’accroissement du nombres de visiteurs (+10%, selon des chiffres publiés par l’INE).

Royaume-Uni, Allemagne et France forment le trio de tête des pays qui ont le plus dépensé en août. Les principales régions destinataires sont les îles Baléares, la Catalogne et l’Andalousie.

L’Espagne a accueilli plus de 68 millions de touristes étrangers en 2015, se classant 3e destination touristique mondiale, derrière la France et les Etats-Unis.

Le secteur touristique, qui représente environ 11% du PIB, s’attend à connaître un nouveau record en 2016, profitant du report de touristes fuyant certaines destinations méditerranéennes frappées par des attentats comme la Turquie ou la Tunisie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :