Trois kayakistes québécois arrivent au Yucatan après 15 mois en mer et plus de 7350 km de périple

Après 475 jours en mer, les 3 kayakistes montréalais du Défi Go Fetch ont atteint leur destination finale, Rio Lagartos, au Yucatan. Ils auront mis plus de 15 mois à parcourir la côte est américaine et la côte mexicaine en kayak de mer, depuis Montréal jusqu’au golf du Mexique.

Julien, Luc et Nuka ont amorcé leur défi le 16 mai 2015, sur le fleuve Saint-Laurent. Durant leur périple, qui visait à promouvoir les valeurs environnementales, l’activité physique et le dépassement de soi, ils ont traversé 19 états et parcourus plus de 7350 km. Tout au long de leur expédition, ces trois amis de longue date ont appris sur eux-mêmes, ainsi que sur la grande richesse naturelle et culturelle de la côte est de l’Amérique du Nord.

Conférences
Ils sont maintenant prêts à rentrer au pays pour faire le point sur plus d’un an d’aventures et de découvertes. Après avoir partagé leur périple avec plusieurs classes francophones durant la dernière année scolaire, ils comptent désormais présenter des conférences à travers la province pour raconter leur histoire.

Les trois acolytes souhaitent prouver qu’il est possible d’accomplir ses rêves et de relever tous les défis, peu importe l’ampleur. Ils veulent aussi présenter la grande diversité qu’abrite la côte est, ainsi que sa fragilité.

Durant ces 15 mois d’expédition, Julien, Luc et Nuka se sont retrouvés dans des régions sauvages et isolées, aussi bien que dans des métropoles, telles que New York et Veracruz. Ce grand contraste leur a permis de constater comment notre société occupe le territoire côtier et de comprendre l’importance de protéger nos espaces naturels.

À propos du Défi Go Fetch
Julien Granger, Luc Labelle et Nuka De Jocas-McCrae, tous trois originaires de l’Île Perrot, ont quitté Montréal en kayak de mer le 16 mai 2015 pour rejoindre la ville de Rio Lagartos, située à la pointe de la péninsule du Yucatan. Cette expédition a demandé plus de deux ans de préparation et 15 mois en mer ont été nécessaires pour arriver à destination. Ils seront de retour à Montréal dès le 9 septembre 2016.

Il est possible de suivre quotidiennement les trois acolytes via leur site Internet ( http://www.defigofetch.com ), ainsi que sur leur page facebook, twitter et instagram.

SOURCE Défi Go Fetch

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :