Tous sur le grill, Brême accueille le championnat européen du barbecue 2016

Championnat européen du barbecue 2016, le sommet de l’élite européenne de la grillade à Brême.

Les 17 et 18 septembre, les meilleurs experts en grillade se réuniront au coeur de la ville hanséatique libre de Brême pour désigner leur champion. C’est la première fois qu’un championnat de barbecue se déroule en territoire allemand. Les organisateurs attendent quelque 40 000 visiteurs en ce weekend de septembre, quand le palais des expositions Messe Bremen se transformera en une gigantesque zone de grillade. Le Championnat européen du barbecue se tiendra dans le cadre de la foire commerciale HanseLife, organisée par Messe Bremen en conjonction avec la World Barbecue Association (WBQA).

« Fire, Food, Friendship and Fun »

« Du feu, du fun, de la nourriture et de l’amitié », le slogan de la WBQA, annonce la couleur des championnats européens qui se déroulent tous les deux ans. Celui ou celle qui s’imagine un banal concours de saucisses grillées est bien loin du compte. Les chefs-d’oeuvre gastronomiques qui sont préparés sur les grils des meilleurs professionnels relèguent certains cuisiniers célèbres au second rang. Ici, seuls ceux qui réussissent à convaincre un jury international spécialisé avec l’apparence, la saveur et la texture de leurs mets peuvent marquer des points. Cinq plats avec accompagnement doivent être présentés selon un ensemble de règles strictes. Il s’agit de travers de porc, de poulet, de poisson, d’épaule de porc et de poitrine de boeuf. Le « freestyle », un repas avec dessert – grillé également – propre à chaque pays, est évalué séparément par le jury et le public. À cet effet, ce sont environ 50 équipes de « grillardins » provenant d’une vingtaine de pays qui feront monter la température. Car outre les honneurs du championnat, il y a également un prix en argent pour un total de 12 000 euros à gagner.

Le barbecue festif

Deux jours entre gril et scène. Observez les meilleurs experts en grillade d’Europe, assistez à de nombreux spectacles sur la scène ou dans la zone des événements et faites-vous plaisir avec des mets gastronomiques. Le Championnat européen du barbecue à HanseLife promet d’être un festival pour tout le monde.

Le Championnat européen du barbecue aura lieu les 17 et 18 septembre de 10 h à 18 h. L’entrée coûte 9€ ou 7,50 € pour le tarif réduit et est valable également pour HanseLife.

Informations détaillées : http://www.hanselife.de

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :