L’Estavayer 2016, la plus grande manifestation sportive de Suisse va accueillir 250’000 visiteurs

Le site Estavayer-le-Lac est fin prêt à accueillir, dès vendredi, les 250’000 visiteurs attendus.

Cette fête, qui a lieu tous les trois ans, n’est pas qu’une rencontre sportive. C’est aussi une kermesse populaire, entre marketing, kitsch, tradition et folklore.

Les festivités commencent par la réception et le défilé de la bannière à Estavayer-le-Lac et la fête se poursuit jusqu’à dimanche sur l’aérodrome de Payerne.

Puis place à l’arène et à la sciure et aux 275 lutteurs, dont 27 Romands, qui vont se disputer la couronne lors de la Fête fédérale de lutte suisse et de jeux alpins.

AA

Les curieux qui désirent déjà s’imprégner de l’ambiance pourront aller découvrir le Pavillon des prix dès ce vendredi. Il est composé de plus de 400 récompenses, parmi lesquelles notamment les dix prix vivants, dont le taureau Mazot destiné au grand vainqueur du concours de lutte désigné dimanche.

AA

Hornuss et lancer de pierre

La Fête fédérale n’est pas seulement l’occasion d’admirer les passes entre lutteurs. Les lanceurs de pierres seront aussi de la partie dans plusieurs catégories, dont la plus fameuse, celle de la pierre d’Unspunnen, qui pèse 83,5 kilos. La compétition de hornuss devrait également faire le plein de spectateurs.

http://dai.ly/x300f6v

Au niveau de la sécurité, des mesures ont été mises en place pour que tout se passe au mieux. Pour les parents, il est recommandé de munir les enfants d’un bracelet distribué aux portes et aux info-points et d’y inscrire ses coordonnées. Dans l’arène, il est interdit de garder un enfant sur ses genoux et de venir avec une poussette.

Il est en outre défendu de pénétrer sur le site avec des appareils photo professionnels, des mâts pour drapeaux, parapluies, objets pyrotechniques, armes, mégaphones et animaux. Ce qu’il ne faut pas oublier en revanche: de l’argent – deux bancomats sont à disposition sur la place de fête – de la crème solaire, un chapeau et s’hydrater! Le week-end s’annonce en effet chaud et ensoleillé!

Pour ce qui est de l’hébergement, l’offre hôtelière est complète depuis longtemps. Il reste en revanche toujours des disponibilités sur le camping de 20’000 places créé spécialement pour la fête. Les réservations peuvent se faire via Railaway.

(ats/nxp)

http://www.estavayer2016.ch

Complément d’information.

https://www.letemps.ch/sport/2016/08/20/filles-portent-culotte

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :