Airbnb teste AirBnB Trips, une application de guide de voyages

Le leader mondial de la location d’appartements entre particuliers veut accompagner ses hôtes en voyage, tout en diversifiant ses sources de revenus.
Faciliter la vie des voyageurs, en leur offrant plus de services. Airbnb, le leader de la location d’appartements entre particuliers sur Internet, teste une nouvelle application, baptisée AirBnB Trips, qui servirait de guide touristique à ses hôtes, en proposant des itinéraires personnalisés mais aussi des idées de lieux à visiter et de bonnes adresses (restaurants…), où réserver.
Cette application encore en phase de test, permettrait ainsi d’organiser son séjour grâce à Airbnb, en plus de réserver son logement sur le site.
Toujours en pertes

Valorisé 30 milliards de dollars sur la base de sa dernière levée de fonds en juillet, Airbnb référence aujourd’hui 2 millions d’appartements dans 191 pays et déclare avoir accueilli plus de 60 millions de voyageurs dans le monde depuis sa création. En France, son deuxième marché après les États-Unis, le site a franchi cet été le cap des 10 millions de voyageurs (depuis 2008) et des 300.000 logements.
Pourtant, malgré sa place de leader, Airbnb est toujours en pertes. Offrir plus de services lui permettrait de diversifier ses sources de revenus, qui proviennent aujourd’hui de commissions perçues sur les locations d’appartements. «Nous expérimentons en permanence de nouvelles choses. Nous n’avons rien à partager avec vous maintenant mais nous avons des projets excitants dans les cartons», a déclaré Nick Papas, porte-parole d’Airbnb à l’agence Bloomberg.
Booking.com dans les starting-blocks

Avant Airbnb, Booking.com a annoncé sa volonté d’être un partenaire de voyage incontournable pour ses clients. Le site, leader mondial de la réservation d’hôtels avec plus de 900 000 hébergements référencés, compte proposer d’ici à la fin de l’année un service de réservation de billets d’entrée de sites et monuments. Comme, par exemple, la tour Eiffel et le Musée du Louvre à Paris… Un test a déjà débuté à Amsterdam.

Article lefigaro.fr

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :