La Compagnie de Tourisme de Puerto Rico lance la Route de la Salsa

L’annonce a été faite de la création d’une nouvelle route touristique nommée “La Ruta de la Salsa”. La directrice exécutive de la Compagnie de Tourisme de Puerto Rico (CTPR), Ingrid I. Rivera Rocafort, a fait l’annonce officielle du lancement de la Route, au réputé Club de Salsa Nuyorican Café du Vieux San Juan. Cette route a été conçue par un guide touristique certifié, Clemente de Freitas, pour le plaisir de tous les touristes locaux et internationaux qui affectionne le genre musical Salsa.

AA

“Cette Route répond à l’intérêt d’un grand nombre de visiteurs, amateurs de salsa, qui viennent à Puerto Rico à la recherche d’information sur les racines, l’histoire et le parcours des protagonistes de cette musique qui a apporté tant de gloire à l’Île”, a indiqué Rivera Rocafort. “Ce tourisme niche sera enchanté de ce nouveau produit touristique qui consiste en des circuits musicaux guidés par des guides tourisitiques accrédités par la Compagnie de Tourisme pour découvrir les endroits où a débuté la fascinante histoire de la Salsa portoricaine”, a ajouté la directrice exécutive de la CTPR.

Quelques sites inclus dans la Ruta de la Salsa sont: La Placita de Santurce, la Placita de los Salseros, les tombes de musiciens de salsa décédés au cimetière de Villa Palmeras, la calle Cerra où est située la boutique de disques des collectionneurs de salsa; La Cerra Musical et les murales de Santurce es Ley. On ferra aussi la visite de lieux de rencontres sociales fréquentés par les fameux salseros, l’emblématique endroit pour danser la salsa; Nuyorican Café, la Fundación pour la Cultura Popular, la Calle Luna et Calle Sol de la populaire chanson de Héctor Lavoe, le secteur de Trastalleres, berceau du salsero Andy Montañez, entre autres.

La Salsa est née dans les années 60 à New York. À Puerto Rico, la Salsa est devenu le genre musical de plus grande influence et le plus dansé. Grâce à son développement à Puerto Rico; elle s’étend dans le monde entier, soutenue par des orchestres légendaires comme La Sonora Ponceña et le Gran Combo de Puerto Rico. Puerto Rico étant le pays qui a produit la plus grande quantité de salseros au monde. C’est pour cela que la salsa s’est transformée en emblème national de la culture portoricaine.

Puerto Rico est reconnu internationalement pour ses grands représentants de la Salsa, comme les légendes salseras des défunts Héctor Lavoe, Ismael Rivera (El Sonero Mayor), Cheo Feliciano ainsi que d’autres qui continuent leurs trajectoires artistique comme el Gran Combo de Puerto Rico, Andy Montañez, Gilberto Santa Rosa, Ismael Miranda, Willie Rosario, Bobby Valentín, Roberto Roena, Richie Ray, Bobby Cruz, et plusieurs autres. Dans la nouvelle génération se distinguent des talents artistiques comme Pirulo et NG2, ainsi que plusieurs autres qui ravissent le monde avec leurs chansons. La Ruta de la Salsa désire faire reconnaître toutes les étoiles du genre musical salsa et, Puerto Rico comme destination touristique.

Pour faire la route guidée, vous pouvez consulter la liste suivante des guides certifiés:

¨ CL Tours – T. 787.414.2025 cltourspr@gmail.com
¨ Leopoldo Rosso – T. 787.210.2096 leopoldorosso@gmail.com
¨ Héctor Sánchez – T. 787.960.3060 elturistologo07@gmail.com
¨ Salvador Castro – T. 787.638.3755 salvadorcastropr@gmail.com
¨ Astacio Santiago – T. 787.344.9133 astaciosantiago@gmail.com
¨ Alexis Agostini – T. 787.459.5880 alexisagostini@yahoo.com
¨ Omar Ruiz – T. 787.391.0706 expertourspr@gmail.com
¨ Félix González -T. 787.717.5963 felgon@hotmail.com
¨ Modesto Velázquez -T. 787.219.9829 modesto1956@yahoo.com
¨ Rafael Quiles – T. 787.566.0611 caribe787@msn.com
¨ Anthony Negrón – T.939.640.8080 negronanthony79@gmail.com
¨ Christopher Vélez – T.787.550.3223 chrisvelezpr@gmail.com
¨ Angel Bula – T. 939.640.2659 albertobula17@gmail.com
¨ Marcos Hurtado – T.787.448.4616
¨ Kenneth Rodríguez – T. 787.485.0337 kenny.21@icloud.com
¨ Nelson Oliveras – T. 787.996-4491 go4atour@hotmail.com

Pour des forfaits touristiques communiquer avec (787) 258-1731

(Source : Compagnie de Tourisme de Puerto Rico)

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :