Un guide du bien-élevé en vacances, éviter les conflits en adoptant les bons comportements

Pour un séjour sans nuage, voici quelques conseils issus du Guide du bien-élevé en vacances, 100 bonnes et mauvaises manières à connaître de Laurence Caracalla.

Les valises sont bouclées et les maillots de bain prêts à être utilisés dès l’arrivée. Cependant, pour que chacun profite au maximum et dans les meilleures conditions possibles de ses vacances, le respect de son voisin est également à prendre en compte.
Dans Le Guide du bien-élevé en vacances, 100 bonnes et mauvaises manières à connaître, Laurence Caracalla, journaliste, revient sur les situations les plus fréquentes et comment contourner les malentendus.

DANS LE TRAIN
Le TGV se dirige à vive allure vers la ville choisie pour se reposer cet été. Le réseau est difficile à avoir mais entre deux bornes, cela arrive. Force est alors de constater que le voisin assis près de la fenêtre en profite pour pour contacter tout son carnet d’adresses, le wagon de passagers participant donc à sa conversation sans en avoir vraiment envie.
Le conseil de Laurence Caracalla: «Si vous avez un appel urgent à passer, levez-vous et rendez-vous dans un endoit paisible.»

DANS L’AVION OU DANS LE TRAIN
– Profiter de l’espace au maximum. Certaines personnes font de cet adage leur norme mais il est important de ne pas négliger l’espace auquel à droit également son voisin. Et un objet qui fait partie de l’environnement des deux personnes peut devenir une zone à convoiter: l’accoudoir. Chacun y va de son coude gauche ou droit.
Le conseil de Laurence Caracalla: «Le partage doit être une chose entendue et non formulée, un instant pour l’un, un instant pour l’autre.»
– En raison de la durée parfois longue d’un trajet, la sensation de fourmis dans les jambes et les pieds peut se faire ressentir si le passager reste assis plusieurs heures sans se lever pour permettre une meilleure circulation sanguine ou s’il est aussi grand qu’un basketteur et que la place est étroite.
Le conseil de Laurence Caracalla: «Veillez toujours à ne pas donner des coups dans le dossier du fauteuil qui vous fait face et, si vous n’avez pas pu faire autrement, excusez-vous.»

AU BORD D’UNE PISCINE OU À LA PLAGE
– Le soleil est juste au-dessus de vous, vous avez mis de la crème solaire indice 50 et êtes paisiblement installé(e) sur votre serviette. Mais soudain une ombre vient gâcher le tableau. Une personne est en pleine conversation, debout, avec une autre et n’a pas vu que son ombre vous empêchait de bronzer tranquillement.

Le conseil de Laurence Caracalla: «Avant de vous lever sur une plage, vérifiez que vous n’empêchez pas les autres de bronzer en paix.»
– Le magazine féminin a été lu et relu, l’heure de la sieste est passée et le temps ne s’écoule pas vite. Certaines personnes se disent alors que l’utilisation de leur pince à épiler pour ôter les poils disgracieux des jambes ou la pose d’un vernis à ongles couleur corail sur les pieds seront une bonne idée. Mais pas pour tous.
Le conseil de Laurence Caracalla: «Sur la plage comme dans n’importe quel endroit, on se tient.»

À L’HÔTEL
Bagages dans une main, chapeau dans l’autre. Vous arrivez à la réception de l’hôtel pour récupérer la carte ou la clé de la chambre. Mais cette dernière n’est pas encore prête et il faut patienter quelques minutes supplémentaires.
Le conseil de Laurence Caracalla: «Et si vous arriviez à la réception tout sourire? Faites aussi l’effort de dire deux mots d’anglais si c’est nécessaire.»

art.lefigaro.fr

http://livre.fnac.com/a9543941/Laurence-Caracalla-Le-guide-du-bien-eleve-en-vacances

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :