Les séjours yoga ont la cote et le 21 juin sera journée mondiale du yoga

La retraite yoga devient tendance en France. Les urbains stressés, qui recherchent de nouvelles habitudes alimentaires et psychologiques, voient dans ces nouvelles formules de vacances l’occasion rêvée de débrancher les écrans et le cerveau. Le tourisme s’est emparé de cette quête du bien-être en proposant dans leurs brochures des séjours thématiques consacrés exclusivement au yoga.

Plus besoin de se rendre dans un ashram à l’autre bout du monde pour convoquer la sérénité et la sagesse. Les tour-opérateurs comptent surfer sur la vague des nouveaux pratiquants qui viennent au yoga comme on viendrait chercher le Graal.

Trek et yoga, jeûne et yoga, yoga et detox, surf et yoga, yoga entre copines, yoga au château… il ne se passe pas un mois sans qu’apparaissent de nouvelles formules autour de la pratique yogie. La pratique devient tendance et parfois dénuée de toute spiritualité. En ferme bio comme en spa 5 étoiles ou thalassos, chacun peut choisir son style. Provence, Bretagne, Landes, Ardèche ou les Alpes… les régions françaises entendent détrôner les destinations historiques comme la Thaïlande, le Costa Rica ou Bali.

Le plus souvent le cadre offert en pleine nature est loin d’être rudimentaire. Les différents séjours idylliques offrent une alternance entre cours de yoga, moment de réflexion et de méditation, spa et massage réparateur et repas vegan et detox. Par exemple, la société The Green Shelters, lancée en mars 2015, organise tous les deux mois dans un lieu différent (Alpes françaises, Essaouira au Maroc, Ibiza aux Baléares…) des « pauses » cinq étoiles. Dans un autre style, l’UCPA, qui cible les 18-39 ans, embarque les voyageurs en Crète et au Sri Lanka pour des formules yoga et randonnée.

AA

Les voyagistes se sont également adaptés à la tendance des séjours et week-ends courts. C’est le cas de Voyageurs du Monde ou du Club Med qui proposent des pauses haut de gamme de quelques jours. Bien souvent, le type de yoga ne figure pas forcément sur les descriptifs, sauf quand il s’agit de stages organisés par des professeurs qui louent un lieu pour emmener leur groupe.

En effet, pour les puristes qui souhaitent pratiquer une discipline en particulier, que ce soit l’ashtanga, le hatha, le vinyasa encore le kundalini yoga, mieux vaut miser sur le professeur comme critère de choix du séjour. Cela évitera les déceptions, les dépenses annexes et le risque de tomber avec des groupes non homogènes, déconnectés de la pratique traditionnelle entre autres.

Enfin, les aficionados attendent une date particulière : le 21 juin. ( http://idayofyoga.org )

Pour promouvoir la pratique du yoga et attirer les adeptes, les autorités indiennes vont profiter de la Journée internationale du yoga, le 21 juin, pour lancer un visa spécial yoga. Objectif ? Adoucir les règles pour rester sur le territoire. Ce nouveau visa complète la liste des 18 types existant à l’heure actuelle avec, entre autres, le visa touristique, d’affaires, de travail, d’études et d’alpinisme

AA

bookyogaretreats permet de trouver et comparer les retraites, les vacances et les stages de yoga parmi 2940 organisateurs dans le monde entier. Des vacances de yoga naturistes aux séjours célibataires, en passant par les croisières de yoga ou yoga danse, chacun peut y dénicher sa vision du yoga.

https://www.bookyogaretreats.com/fr

(Relaxnews)

Complément d’information.

https://actualitesvoyages.com/2016/05/04/un-festival-wanderlust-cest-decouvrir-et-parcourir-le-monde/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :