Les Canadiens cet été, rester ou partir ?

Certains événements mondiaux sont tentants, mais le Canada a beaucoup à offrir.

Qu’il s’agisse de voyager pour revoir une idole de jeunesse lors d’un festival de films, pour encourager une équipe préférée au cours d’une compétition sportive ou de danser au son des groupes les plus populaires durant un festival de musique, les Canadiens pourront profiter de plusieurs événements intéressants sur la scène internationale cet été. Toutefois, comme les voyages à l’étranger sont toujours plus dispendieux et plus difficiles à organiser, les experts en voyage de chez Hotels.com ont dressé une liste des événements mondiaux susceptibles d’être les plus populaires cet été et des événements semblables présentés ici même au pays et dont les Canadiens peuvent profiter à un coût bien inférieur.

« Évidemment, faire un voyage à l’étranger pour souligner un événement important ou pour assister à un festival peut être une expérience inoubliable », indique Taylor L. Cole, APR, expert en voyages chez Hotels.com. « Toutefois, il existe au Canada des événements tout aussi intéressants et spectaculaires, alors nous avons fait une liste de quelques alternatives et nous avons indiqué les coûts des chambres d’hôtels pour aider les voyageurs à établir leur budget de vacances. »

Euro 2016, France (10 juin – 7 juillet 2016)
Presque aussi populaire que la Coupe du monde, la Coupe Euro se jouera en France cet été. Cette année, le Championnat d’Europe de football, au cours duquel 16 équipes se disputent habituellement la coupe tous les quatre ans, comprend 24 équipes. Les meilleures équipes nationales de l’Europe s’affronteront à Paris, Marseille, Saint-Étienne et Toulouse ainsi que dans de nouveaux stades à Lille, Lyon, Nice et Bordeaux. À Paris, une section réservée aux partisans sera installée sur le parterre du Champ de Mars sous la Tour Eiffel, et des écrans géants seront installés à Saint-Denis non loin de la Basilique. Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Paris : 213 $*.

AA

Alternative : Championnat canadien Amway (juin 2016)
Les cinq équipes professionnelles de soccer du Canada – trois des ligues majeures canadiennes (MLS) et deux de la North American Soccer League (NASL) – se disputeront le championnat national des clubs et la coupe Voyageurs. Les deux matchs de la ronde finale auront lieu les deux dernières semaines de juin dans les villes des équipes finalistes. En 2015, l’équipe championne était celle de Vancouver où le prix moyen d’une nuitée à l’hôtel était de 169 $*.

Festival Glastonbury, Grande-Bretagne (22 – 24 juin 2016)
À peu près tous les grands groupes de musique populaire ont joué au fameux Festival de Glastonbury dans le sud-ouest de l’Angleterre. Cette année, plusieurs grandes vedettes comme Adele et ZZ Top seront de la partie. Présenté dans un périmètre de près de 14 kilomètres et accueillant plus de 1 750 000 amateurs de musique qui se partagent plusieurs scènes, Glastonbury est l’un des plus grands festivals de musique en plein air dans le monde. Comme les chances d’obtenir un billet d’entrée sont infimes étant donné qu’ils se vendent tous en moins de 24 heures, pourquoi ne pas assister à un festival tout aussi populaire plus près de chez vous? Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Londres : 276 $*.

AA

Alternative : Festival Musique et arts Osheaga, Montréal (29 – 31 juillet 2016)
Lancé il y a 10 ans, ce populaire festival de musique se déroule à l’Île Sainte-Hélène, site de l’Expo 67, et attire toujours autant de grands noms d’une année à l’autre. Parmi les groupes de cet été, notons la présence de Radiohead et de Lana del Rey auxquels se joindront des douzaines d’autres musiciens, certains parmi les plus populaires à travers le monde, pour un weekend de plaisir et de musique. Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Montréal : 160 $*.
http://www.osheaga.com

Stampede de Calgary (8 – 17 juillet 2016)
Le Stampede de Calgary est l’événement en plein air le plus populaire de cette ville depuis plus d’un siècle. Les compétitions rodéo comme la prise du veau au lasso et les courses de chariots sont les attractions les plus courues, mais de nombreux concerts et événements en plein air sont aussi présentés, comme les fameux déjeuners de crêpes. Préparez-vous à porter un chapeau de cowboy comme la plupart des visiteurs le font ! Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Calgary : 150 $*.

Alternative : Festival Western de Sainte-Tite (9 – 18 septembre 2016).
Saviez-vous que le deuxième plus important rodéo au Canada se déroule au Québec? En effet, chaque année, le village de Saint-Tite accueille pendant deux semaines en septembre les rodéos les plus populaires sur la côte Est. Des centaines de milliers de visiteurs viennent regarder les vedettes du rodéo qui s’affrontent pour remporter d’importants prix en argent. Comment dit-on yee-haw en français ? Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Trois-Rivières : 124 $*.

Comic-Con de San Diego (21 – 24 juillet 2016)
Chaque année, cette ville californienne devient le centre de l’univers des fanas de livres de bandes dessinées, de films de super héros, et d’émissions cultes de télévision qui viennent rencontrer leurs idoles et célébrer leur amour de ce type de média. Il n’est pas facile d’obtenir des billets pour cet événement annuel et les réservations de voyage doivent être faites longtemps à l’avance. Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à San Diego : 182 $*.

AA

Alternative : Central Canada Comic-Con (28 – 30 octobre 2016).
Le Canada accueille également plusieurs foires de livres de bandes dessinées, et certaines des plus importantes ont lieu à Toronto et à Vancouver, mais la foire C4 de Winnipeg attire des fanas de partout à travers le Canada. Cette année, un des invités les mieux connus est le Canadien William Shatner, véritable légende vivante bien connue pour son rôle de capitaine Kirk dans la série télévisée Star Trek. Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Winnipeg : 136 $*.

EuroPride (Fierté européenne), Amsterdam, Pays-Bas (23 juillet – 7 août 2016)
En 2017, la World Pride se déroulera à Madrid, mais cette année l’événement gai le plus important sur la scène internationale se passera à Amsterdam. Le festival démarre avec Pink Saturday, une série de fêtes et d’activités qui auront lieu un peu partout à travers la ville. Le clou de cet événement de deux semaines sera la parade fluviale, une procession flottante de bateaux qui défilera pendant six kilomètres sur les célèbres canaux de la ville. Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Amsterdam : 214 $*.

Toronto, Ontario - JUNE 28, 2015   Toronto Police Chief Mark Saunders takes part in the parade for Pride Toronto 2015. JUNE 28, 2015. Chris So/Toronto Star
Toronto, Ontario – JUNE 28, 2015
Toronto Police Chief Mark Saunders takes part in the parade for Pride Toronto 2015. JUNE 28, 2015. Chris So/Toronto Star

Alternative : Pride Toronto (24 juin – 3 juillet 2016).
Ce festival canadien annuel de la fierté gaie, un des plus importants dans le monde, attire chaque année plus de 1,2 million de personnes de Toronto et de l’étranger et comprends plusieurs parades et marches en soutien des divers groupes LGBT. Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Toronto : 155 $*.

Jeux Olympiques d’été, Rio de Janeiro, Brésil (5 – 21 août 2016)
Tous les quatre ans, le monde entier s’arrête pour admirer les meilleurs athlètes du globe qui s’affrontent dans plusieurs sports, dont certains attirent habituellement peu l’attention du public. Pendant deux semaines durant l’été, nous célébrons nos équipes et nos champions préférés. Nous regardons les compétitions sur nos téléviseurs, mais rien n’équivaut à l’expérience d’être sur place. Par contre, essayer d’obtenir des billets pour les compétitions les plus courues s’avère être un sport en soi! Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Rio de Janeiro : 195 $*.

Alternative : Vancouver, ville des Jeux olympiques d’hiver en 2010 : Pourquoi ne pas revisiter la ville qui a accueilli les derniers Jeux olympiques d’hiver et faire le tour des symboles de cet événement qui a marqué l’année 2010. Commencez votre voyage au centre-ville de Vancouver où vous pouvez poser à côté du fameux flambeau olympique, et terminez par une visite à Whistler où les montagnes sont aussi spectaculaires en été qu’en hiver. Prix moyen d’une nuitée à l’hôtel à Vancouver : 169 $*.

Chacun sait que les grands événements mondiaux font grimper la demande pour les chambres d’hôtel, ce qui signifie que les prix augmentent. En vous inscrivant au programme Hotels.com Rewards, vous pourrez profiter des meilleures aubaines. Grâce à ce programme gratuit, vous obtiendrez une nuitée gratuite** après avoir réservé 10 nuitées, et les membres ont accès aux Prix secrets***, des tarifs réduits dans certains hôtels situés dans de populaires destinations. Il s’agit de tarifs qui ne sont pas offerts à tous les voyageurs, et qui ne se trouvent pas sur les sites de comparaisons d’hôtels.

*Prix moyen payé par les voyageurs canadiens en 2015 pour une nuitée incluant les taxes et les frais.
**La nuitée gratuite ne comprend pas les taxes et les frais et est assujettie aux conditions d’utilisation du site Hotels.com Rewards.
*** Les prix secrets sont offerts aux utilisateurs de l’application Hotels.com, aux membres du site Hotels.com Rewards, et aux personnes qui débarrent les prix secrets sur le site en s’inscrivant à Hotels.com par courriel. Les prix secrets seront indiqués sur la bannière « Votre prix secret » affichée dans vos résultats de recherche. Offerts uniquement dans certains hôtels et pour certaines dates. Assujettis aux conditions d’utilisation.

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :