Un Airbus A300 coulé au large de Kusadasi !

Afin de créer un récif artificiel, un Airbus A300 à la retraite, a été coulé au fond de la mer Égée au large du site touristique de Kusadasi.

L’avion vieux de 36 ans a été acheté par la ville d’Aydin à une compagnie privée d’aviation pour 270.000 lires turques, soit 82.000 euros. Avant d’être envoyé au milieu des poissons, l’Airbus a été dépouillé de tous ses éléments d’équipement, ne laissant qu’une carcasse vide. Affectée par la dégradation de la situation sécuritaire après une série d’attaques meurtrières, la Turquie recherche de nouveaux moyens pour promouvoir le tourisme, qui demeure une industrie essentielle pour l’économie nationale.

Des centaines de personnes juchées sur les bateaux ont assisté à l’opération d’immersion qui a duré deux heures et demie. « Notre but est de faire de Kusadasi un centre touristique consacré à la plongée », a déclaré le maire d’Aydin, Ozlem Cercioglu. « Notre but, a-t-elle poursuivi, est de protéger la vie sous-marine. Et avec ces objectifs en tête, nous avons assisté à l’un des plus gros naufrages au monde. » L’élue espère que cette épave assurera à Kusadasi une saison touristique 12 mois sur 12.

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :