Pour Priority Pass, la moitié des voyageurs apprécient leur expérience à l’aéroport

Oubliez les files d’attente, les retards et les bagages perdus : plus de la moitié (53 %) des passagers réguliers caractérisent leur expérience à l’aéroport d’agréable, avec 56 % qui seraient même encouragés à arriver à l’avance pour profiter des magasins hors taxe et des rabais. Telles sont les conclusions d’une enquête publiée aujourd’hui par Priority Pass, le plus vaste programme indépendant d’accès aux salons d’attente du monde. Les résultats de l’enquête, menée auprès de près de 3 000 personnes en Allemagne, aux Émirats arabes unis, États-Unis, France, Hong Kong, Royaume-Uni et à Singapour, font état d’une attitude particulièrement positive pour ce qui est de l’expérience des voyageurs.

Thérapie par le shopping à l’aéroport

L’enquête Priority Pass Airport Experience apporte un nouvel éclairage sur les comportements des consommateurs à l’aéroport. Deux tiers des répondants (64 %) disent aimer dénicher de bonnes occasions, alors que 35 % cherchent des articles de luxe qu’ils ne s’offriraient pas habituellement. Ce dernier chiffre confirme l’émergence d’une nouvelle catégorie de voyageurs : « Le consommateur voyant », constamment à la recherche du luxe à des prix abordables, désireux de faire montre de son statut et de partager son expérience unique avec ses amis.

AA

Stephen Simpson, Directeur du marketing monde chez Priority Pass, une marque de Collinson Group, a ainsi commenté : « Nous assistons actuellement à un important changement d’attitude relative à la visite à l’aéroport. Il est évident que les grands voyageurs d’aujourd’hui ne se considèrent plus comme de simples passagers en transit, mais comme des consommateurs à la recherche d’un voyage plus gratifiant. Pour répondre à cette tendance, Priority Pass a mis au point un large éventail d’offres qui enrichissent son programme d’accès aux salons d’attente pour inclure d’autres avantages destinés à améliorer la visite à l’aéroport. En outre, nous cherchons à élargir ces avantages pour faciliter et améliorer l’expérience de nos adhérents sous tous ses aspects. »

Le salon d’attente comme sanctuaire

L’aéroport est bien plus qu’une simple occasion de faire des achats de dernière minute ; pour les voyageurs d’affaires, le confort des salons d’attente offre un sanctuaire dont ils profitent avant un long vol. Près de deux tiers (59 %) des voyageurs d’affaires réguliers citent l’accès à un salon d’attente de qualité comme facteur « important » ou « très important » dans le choix de l’aéroport, avec 40 % qui disent se diriger directement vers le salon d’attente et éviter complètement les boutiques.

M. Simpson a rajouté : « Un nombre croissant d’entreprises commencent à reconnaître l’importance d’un voyage d’affaires qui n’est pas indûment stressant. En effet, selon notre étude, 51 % des voyageurs d’affaires réguliers y prennent du plaisir. C’est un pourcentage important si l’on garde à l’esprit que les voyages d’affaires sont dépourvus du facteur détente à l’arrivée caractéristique des voyages de loisirs. Le salon d’attente y est pour beaucoup, en offrant un rare moment de tranquillité ou la possibilité de rester connecté dans un milieu paisible et pratique ».

AA

La montée en puissance du voyageur numérique

Une autre étude réalisée par Priority Pass auprès des consommateurs les plus aisés du monde confirme la montée en puissance du voyageur numérique. La moitié des voyageurs européens (50 %) estiment que la carte d’embarquement numérique et les billets électroniques ont facilité l’expérience à l’aéroport, avec 24 % des voyageurs qui font appel aux applis mobiles des aéroports, soit 41 % parmi les voyageurs d’affaires. Les aéroports sont d’autant plus motivés à offrir aux passagers une expérience numérique sans faille et un service à la clientèle nettement améliorée, tout en diminuant le stress et en offrant une expérience plus intuitive et personnalisée. En octobre dernier dans le cadre du renouveau de la marque, Priority Pass a introduit une carte d’adhérent numérique qui facilite l’accès rapide à la plupart de ses salons d’attente à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette pour répondre aux exigences de ce public. De plus, le consommateur voyant s’attend à rester toujours connecté afin de profiter d’offres et d’avantages exclusifs et de partager son expérience de voyage via les réseaux sociaux.

À propos de l’étude

L’étude Airport Experience Survey a été réalisée en janvier 2016 auprès de 2 906 répondants par le biais d’une enquête en ligne menée en Allemagne, aux Émirats arabes unis, États-Unis, France, Hong Kong, Royaume-Uni et Singapour.

L’étude Mass Affluent menée en janvier 2016 auprès de 6 125 répondants dans 10 pays, notamment l’Australie, le Brésil, la Chine, les Émirats arabes unis, les États-Unis, la France, Hong Kong, Inde, le Royaume-Uni et Singapour.

Priority Pass

Lancée en 1992, Priority Pass propose aux grands voyageurs l’accès aux salons d’attente dans les aéroports, quelles que soient la classe ou la compagnie aérienne qu’ils empruntent. Marque haut de gamme reconnue réunissant plus de 900 salons d’attente, Priority Pass favorise l’acquisition de clientèle, améliore le taux de fidélisation et permet aux marques de se démarquer auprès des sociétés et des clients de premier ordre. Priority Pass propose une technologie innovante, notamment des applications pour smartphone et des cartes d’adhérent numériques qui garantissent une expérience idéale et une solide fiabilité.

La marque récemment revampée Priority Pass est un produit phare de Collinson Group, leader mondial de l’influence sur le comportement des consommateurs dans le but de générer du chiffre d’affaires et d’apporter une valeur ajoutée à la clientèle. Le groupe propose une combinaison unique de spécialistes de l’industrie et sectoriels, lesquels favorisent une expérience exceptionnelle en matière de fourniture de produits et de services dans quatre secteurs d’activité principaux, à savoir : avantages liés au mode de vie, fidélisation, assurances et assistance. Fort de plus de 25 années d’expérience, Collinson Group possède 26 sites dans le monde, lesquels desservent plus de 800 clients dans 150 pays, avec plus de 1 900 salariés et plus de 20 millions de clients finaux.

AA

Pour en savoir plus, veuillez visiter le site Internet http://www.prioritypass.com

Si vous avez aimé cet article, merci de liker, partager, commenter … faire vivre le blog et notre page Facebook

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :